Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 16:34
Quand on parle des Droits de l'Homme, on pense tout de suite à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1789.Et pourtant, bien avant, il y a eu des traités et des pactes qui échauffaudaient quelques préceptes de droits humains, comme la Déclaration anglaise des droits de 1689, dont vous retrouverez les principes de base sur le site  http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Bill_of_Rights_1689
 
Il y a également le Cylindre de Cyrus, rédigé en 539 avant Jésus-Christ B.C. par Cyrus le Grand de l’Empire achéménide de Perse (ancien Iran) après sa conquête de Babylone. Le Cylindre décrète les thèmes normaux de la règle persane : tolérance religieuse, abolition de l'esclavage, liberté du choix de profession et expansion de l'empire.

 
Quant au Pacte des vertueux (Hilf-al-fudul) conclus entre tribus arabes vers 590 après Jésus-Christ, il est considéré comme l'une des premières alliances pour les droits de l’homme.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires