Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 12:54

ingrédients :

- Chair de châtaignes cuites
- Courgette
- Carotte
- Feuilles de mauve et de plantain
- Ortie en paillettes
- champignons séchés ou non (cèpes)
 
- Algues
- Epices : garam massala, cumin, gingembre
 
- Ail,
- Echalote
 
- Graines de sésame
- Flocons de quinoa
.
ingredients-soupe-1.JPG
.
ingredients-soupe-2-copie-1.JPG

 
Déroulement de la recette :

- Dans un faitout BAUMSTAL, j'ai mis dans de l'eau les courgettes, les carottes coupées en gros morceaux, les feuilles de mauve et de plantain, l'ortie, les cèpes séchés, les algues, les épices, les flocons de quinoa et l'ail.
 
- J'ai fait cuire les châtaignes à part. Une astuce pour les dépiauter ensuite : Les couper en deux et en retirer la chair à l'aide d'une petite cuillère.
 
- Pendant ce temps, j'épluche l'échalote que je coupe en petits morceaux et que je fais revenir dans un peu d'huile avec les graines de sésame jusqu'à une légère coloration.
 
- Puis je mixe tout le contenu du faitout avec la chair des châtaignes.
 
- Je sers dans un bol et je dispose à la surface l'échalote et les graines de sésame.
 
- Miam !!!
.
resultat-soupe-copie-1.JPG
.

Partager cet article

Repost0

commentaires