Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 12:49

Vingt mille lieues de Paris en 80 jours

Par le Capitaine Paul Watson

Le 10 octobre, je recevrai le prix Jules Verne à Paris.

C’est le prix le plus prestigieux que j’ai reçu, et c’est un très grand honneur d’avoir été choisi.

Jules Verne fut un héros de mon enfance et une inspiration, et recevoir le prix qui porte son nom est absolument génial.

Je ne serai pas à Paris pour le recevoir, mais mon bon ami Richard Dean Anderson y sera pour recevoir lui aussi le prix Jules Verne le même jour.

Et le lendemain, le prix sera aussi décerné à un autre formidable ami, Jacques Perrin.

Recevoir ce prix est déjà un honneur incroyable, mais le recevoir en même temps que Richard Dean Anderson et Jacques Perrin, c’est le plus grand honneur qu’on puisse me faire.

Tous deux ont été membres du comité consultatif de Sea Shepherd Conservation Society pendant des années. Richard Dean Anderson a aussi été membre du conseil de Sea Shepherd et j’ai eu l’opportunité de travailler avec Jacques Perrin pour son film "Océans" qui rencontre un grand succès.

J’aurais voulu être là pour partager ces deux soirées avec eux, MAIS, comme Jules Verne lui-même le comprendrait parfaitement, il y a parfois d’autres obligations qui interfèrent avec les événements, et en ce moment je suis occupé à faire route vers le sanctuaire baleinier de l’océan Austral pour, une fois de plus, défendre les grandes baleines du massacre de la flotte baleinière japonaise.

La suite sur le site http://www.seashepherd.fr/news-and-media/editorial-121007-01.html

 

Richard Dean Anderson reçoit également le Prix Jules verne.

.

richard-dean-anderson-et-capt-Paul-watson-copie-1.jpg

.

richard-dean-anderson-et-un-bebe-phoque.jpg

Richard DEAN ANDERSON reçoit le prix Jules Verne avec Amanda TAPING

http://www.youtube.com/watch?v=ltII_dvdcWw

 

Partager cet article

Repost0

commentaires