Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

16 mars 2017 4 16 /03 /mars /2017 10:20
 
Michel ONFRAY a écrit un livre :”Décoloniser la province : Contribution à l'élection présidentielle”
 
Dans sa vidéo il parle, entre autres, des jacobins et des girondins (ces derniers ont été décapités par ROBESPIERRE)
Les jacobins pensent que l’état c’est Paris
Les girondins pensent que le pouvoir doit être donné aux communes, aux départements, aux régions. Et que les décisions doivent être votées par le peuple de ces régions, pour les régions. Quitte à créer un parlement dans chaque région.
Le pouvoir au peuple.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4df-j4i8-pQ

LA FRANCE N'EST PAS UNE DEMOCRATIE

Suffrage universel: «Les gens ne sont plus représentés; les pauvres, les sans grade, les oubliés... Alors moi je ne joue plus, là où il faudrait faire semblant d'être dans une démocratie, alors qu'il n'y a pas de démocratie.» Michel Onfray
 
 
Un site intéressant : http://lavraiedemocratie.net/

Qui sommes-nous ?

Nous sommes de simples citoyens ordinaires. Notre démarche consiste à mettre en évidence les manquements de nos élus, leurs abus et les effets néfastes que cela peut provoquer, sans aucune distinction entre les différentes orientations idéologiques. Nous ne faisons pas de politique, nous n'avons aucune adhésion à un parti, ni même à un syndicat.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre
F
Je vous remercie pour votre compliment. Bonne journée. Françoise