Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 12:09

 

Le coqueret - Physalis Alkekengi L. - est riche en vitamine A, B, C et P, bétacarotène et pectine.
La baie orangée, arrivée à maturité, se déguste telle quelle dès le mois de septembre.
branche-de-physalis.JPG
 
Cette plante est très ornementale et peut faire de beaux bouquets.
plants-de-physalis.JPG

 
Il y a trois ans, j'ai planté trois petits pieds dans mon jardin. Et maintenant, j'en ai au moins une cinquantaine. Cette plante pousse comme du chiendent. Il convient donc de la planter dans un endroit adéquat, comme proche des fossés par exemple.
baies-orangees-physalis.JPG
 
Dès la fin de l'été, elle apporte des tonalités vives et ensoleillés. Surtout, n'hésitez pas à arroser vos pieds de physalis quand il fait trop chaud, les plants n'en fleuriront que mieux.

Partager cet article

Repost0

commentaires