Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 15:34

 

Ce que l'on ne vous dira jamais sur les médias télévisés. 

L'OTAN qui est censé protéger les civils n'hésite pas à les bombarder ! Chercher l'erreur.


 
Traduction du texte de la vidéo  :

 
Libyan News Update Oct 15 - Very Early Morning
Big successes for the Green resistance. Even the Rixos hotel has been taken by the Green Resistance.
 
Le point sur la situation en Libye le 15 octobre 2011 - En tout début de matinée
De grands succès pour la Résistance verte [pro-Kadhafi] . Même l’hôtel Rixos a été pris par la Résistance Verte

Le point sur la situation en Libye le 15 octobre 2011 à l'aube

Tripoli
Il y a eu un soulèvement massif à l'intérieur de la ville, et des affrontements sur des quartiers entiers de Tripoli. Tout a commencé dans le quartier de Abou Salim, mais très vite cela s'est propagé dans d'autres quartiers. Les gens avaient déjà été appelés à de grands mouvements de protestation le 14 octobre. Quand les mouvements de protestation ont démarré, l'OTAN a bombardé les civils protestataires, et les rebelles ont ouvert le feu sur le mouvement de protestation. Cela a rendu les gens furieux, et ils ont pris les armes et ont fait démarrer un mouvement de révolte à travers la ville. Un hélicoptère qui tirait sur les gens a été abattu. Et un autre hélicoptère de transport (un Chinook) avec 44 rebelles a été abattu.
200 rebelles du Conseil national de transition sont morts et un plus grand nombre encore ont été blessés lors des combats.
Les quartiers de Abou Salim, de Tajura et de Hadba se sont libérés des rebelles, tandis que d'autres quartiers arborent des drapeaux verts [pro-Kadhafi]. Deux QG des rebelles du Conseil national de transition ont été brûlés et un dépôt de munitions du Conseil national de transition a été détruit.
Les tribus de Wershafana et de Warfalla, et d'autres, sont arrivées dans Tripoli, et il y a eu aussi quelques tribus de Wershafana qui ont encerclé la ville à partir de la périphérie ouest et sud de Tripoli.
Saïf al-Islam [l'un des fils de Mouammar Kadhafi] a dit dans un discours en direct qu'il est avec la tribu de Wershafana à la périphérie de Tripoli, et qu'il se prépare à entrer bientôt en personne.
Il y a des combats devant les ambassades - à la suite d'un appel à emmener les ambassadeurs français et britannique à Bani Walid.
Moussa Ibrahim [porte-parole officiel de Mouammar Kadhafi] a déclaré que l'hôtel Rixos et la base militaire 77 vont être bientôt reconquis par la Résistance verte [pro-Kadhafi].
 
Syrte
La Résistance verte, aujourd'hui, a attaqué les rebelles sur la périphérie, et a tué 150 rebelles, et beaucoup ont été blessés.
Les rebelles ont effectué un ample mouvement de retrait de plusieurs kilomètres, quand est arrivée la nouvelle qu'il y avait un soulèvement de masse à travers la Libye contre les rebelles du Conseil national de transition.
Des gens sont morts de faim après trois semaines de siège, et des gens boivent leur propre urine et font n'importe quoi pour survivre. Il y a eu une grande célébration à Syrte quand la pluie est tombée sur la ville, car les gens pouvaient boire de l'eau de pluie... pour dire à quel point les choses vont mal.
L'OTAN continue à bombarder la ville.
 
Misrata
Les rebelles continuent à se battre les uns contre les autres dans le quartier du port, pour le contrôle des armes.
Mais aujourd'hui la Résistance verte est entrée dans Misrata par le sud et les affrontements ont continué entre la Résistance verte et les rebelles du Conseil national de transition.
 
Benghazi
La Résistance verte de Benghazi a détruit un convoi rebelle, et a brûlé de nombreux camions pick-up, et a tué 44 rebelles, et en a blessé beaucoup d'autres.
 
Nouvelles concernant l'ensemble de la Libye
Les villes de Gharyan, Sabha, Ajelat et Surman sont maintenant libres et sous le contrôle de la Résistance verte.
 
Zawiyah
La ville de Zawiyah a été soumise à une grande tension. Dès que les mouvements de protestation du 14 octobre ont démarré, les tribus de Zawiyah ont commencé immédiatement à attaquer les rebelles partout.
De nombreux rebelles sont morts, et un nombre encore plus grand à été blessé.
Les hôpitaux de Zawiyah étaient déjà pleins avec 1500 rebelles blessés venant des lignes de front de Bani Walid. L'hôpital de Zawiyah a été fermé définitivement pour cacher les morts et les blessés.
L'OTAN fournit de nouveaux combattants rebelles qu'elle envoie à Zawiyah, au moment où les combats s'intensifient.
La brigade de Khamis [le fils cadet de Mouammar Kadhafi] a détruit un convoi rebelle qui faisait route de Tripoli vers Zawiyah ; des forces spéciales de l'OTAN faisaient parti de ce convoi.
 
Tunisie
(en partie confirmé)
Des gens du sud de la Tunisie ont fait des mouvements de protestation contre les rebelles transportant des armes sur le sol tunisien et utilisant celui-ci pour tuer des Libyens. Le mouvement de protestation était pacifique... Jusqu'à ce qu'un rebelle tue un Tunisien et ensuite brûle son drapeau. À l'intérieur de la Tunisie, les gens sont devenus furieux et ont commencé à tuer des rebelles, et ont brûlé 40 voitures et camions des rebelles.
Les combats se sont étendus à travers des régions du sud de la Tunisie après l'incident.
 
Est de la Libye
Il y a eu un mouvement de protestation des rebelles du Conseil national de transition pour soutenir le Conseil national de transition de Syrie.
Ils ont scandé « À bas Assad ! » et ont brûlé le drapeau syrien, et ont demandé une intervention de l'OTAN en Syrie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires