Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

17 novembre 2022 4 17 /11 /novembre /2022 19:40

Au moins 75 variations majeures de température et 180 éruptions volcaniques majeures au cours des 4500 dernières années      Septembre 77aH*/ 2022

  • Marcel Terrusse a partagé trois graphiques ayant trait aux changements des températures sur une courte période ou sur plusieurs milliers d’années.

    Le premier graphique nous présente les températures les plus basses atteintes entre 2002 et 2009 telles que mesurées par L’Université de Huntsville en Alabama. (cliquez sur l’image si vous désirez la voir en plus grand)
    La courbe en bleu représente celle des températures.
    Et la courbe en vert foncé représente la teneur en CO2 dans l’atmosphère dont la tendance (en pointillés vert foncé) est à la baisse.
     
     

    Le deuxiemme graphique nous présente les variations des températures au Groëland sur les 6000 dernières années. (cliquez sur l’image si vous désirez la voir en plus grand)
    La courbe en rouge représente celle des températures avec des fluctuations bien visibles au-dessus et en-dessous de la ligne verte en pointillés représentant quand à elle la température actuelle telle que mesurée au même endroit.
     
     

    Le troisiemme graphique nous présente les variations des températures au Groëland sur les 6000 dernières années. (cliquez sur l’image si vous désirez la voir en plus grand)
    On y lit que la diminution du rayonnement solaire combinée à une augmentation des éruptions volcaniques provoquent une chute brutale des températures globales, souvent en l’espace de quelques semaine ou quelques mois.
     
     

    Voici le commentaire de Marcel Terrusse à ce sujet :

    Faites-vous votre propre opinion. Nous vivons dans une société de manipulation médiatique. Que celui qui a des yeux et des oreilles voit et comprenne ! »

Partager cet article

Repost0

commentaires