Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 14:00

Quand on pense aux animaux l’hiver, on pense tout de suite aux oiseaux et on leur donne des graines. Personnellement je mets des graines différentes pour chaque espèce : des petites pour les moineaux, des grosses pour les tourterelles, des tournesol pour les mésanges et les chardonnerets. Et même du pain sec pour les corneilles.

Et puis, un jour, j’aperçois une abeille qui était rentrée par la fenêtre – oui, en ce moment, à Montpellier, c’est le “printemps” d’hiver – Et je me dis : “elle doit avoir faim”. Aussitôt j’installe une petite assiette remplie de miel sur le rebord de ma fenêtre. La suite ne se fait pas attendre, l’abeille pompe goûlument la substance sucrée puis part avertir ses collègues qui viennent la rejoindre pour un festin ! Le soir venu, quand j’ai repris l’assiette, il n’y avait plus rien !

A deux reprises elles avaient mis les pieds dans le plat et j’ai dû délicatement les retirer. Car le miel, ça colle. Par la suite j’ai ajouté de l’eau.

Pensons donc à nos amies les abeilles ! Celles-ci étaient certainement une espèce de terre car elles ne ressemblaient pas aux abeilles des ruches.

En hiver, pensons à nos amis les animaux. Les oiseaux, oui... mais pas que !
En hiver, pensons à nos amis les animaux. Les oiseaux, oui... mais pas que !

Partager cet article

Repost0

commentaires