Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 18:51
 
Aujourd'hui, j'ai fait des citrons confits pour mettre dans mes tajines et autres plats. C'est très facile et très rapide à faire. Maintenant y a plus qu'à..... attendre 5 semaines !!!
 

http://www.aftouch-cuisine.com/recette/citrons-confits-639.htm

Ci-dessous la Recette de notre chef consultant Patrick Asfaux

Ingrédients :
Préparez chez vous cette recette et ainsi vous aurez toujours a portée de la main dans votre frigo un très bon accompagnement pour vos brochettes , des poissons grillés, un poulet sauté ou pour des tajines...


Pour un grand bocal de citrons confits

4 citrons non traités et bien lavés
250g de gros sel de mer
1/2 litre d'huile d'olive

Progression :
1)Coupez vos citrons avec la peau en 8 quartiers.
2)Installez-les en hauteur dans votre bocal, versez le sel dessus puis recouvrir d'huile d'olive.
3)Fermez hermétiquement votre bocal * et rentrez le au frigo.
4)Ne l'ouvrez qu'à partir de 5 semaines de macération.

un délice !

* un conseil : mettez une petite étiquette avec la date de mise en bocal de vos citrons confits comme cela vous ne vous jetterez pas dessus avant le temps idéal pour les confire.

Partager cet article

Repost0

commentaires