Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

19 septembre 2023 2 19 /09 /septembre /2023 18:33
Ma récolte de graines d'ortie été 2023
Ma récolte de graines d'ortie été 2023

Je ne vous présente plus l'ortie, cette plante exceptionnelle tant au niveau nutritionnel que médicinal.

Vous trouverez ses qualités principales dans le livre de la doctoresse Claudine LUU : "250 remèdes naturels à faire soi-même". Mon livre botanique de référence pour toutes mes récoltes de plantes.

Au printemps je cueille les feuilles et en été les graines. Quand vous la faites bouillir, la tisane de graines d'ortie est légèrement laxative.

Personnellement, je les fais sécher et je les passe au travers d'une passoire. Je m'en sers comme condiment cru, au même titre que les graines de chia ou de pavot, dans mes crudités. J'en saupoudre également quelques plats de légumes cuits.

Une autre référence : le site gourmand de Nathalie Deshayes : avec de succulentes recettes.
https://plantes-sauvages-comestibles.com/graines-dortie-un-superaliment-local-et-gratuit/

Partager cet article

Repost0

commentaires