Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

6 décembre 2017 3 06 /12 /décembre /2017 18:16
Les robots vont être présents de plus en plus dans notre vie de tous les jours, pour nous aider et nous soulager de nos travaux les plus pénibles.
"Les robots au boulot et nous au resto...". Eh oui ! un robot cuisinier, des robots serveurs... tout est possible !
Remplacer les travaux, tout d'abord pénibles, par des robots, est l'une des proposition du mouvement-pour-le-paradisme.fr 
http://www.mouvement-pour-le-paradisme.fr/
 
En parallèle, il conviendra d'allouer à chaque être humain un revenu de bien-être destiné à remplacer avantageusement le salaire qui ne sera plus versé, faute d'emploi.
 
 
 
Le dernier robot humanoïde de Toyota peut reproduire les mouvements de son opérateur distant installé dans une sorte de fauteuil avec casque de réalité virtuelle sur la tête.
Toyota Motor Corporation dévoile la troisième génération de son robot humanoïde. Le T-HR3 mesure 154 cm et pèse 75 kg. Ses parties mobiles comprennent 32 axes et 10 doigts.
 
Selon Toyota, le robot a été conçu pour explorer les possibilités d'assistance à domicile, en milieu médical, sur des chantiers de construction, dans des zones sinistrées, voire même dans l'espace.
 
T-HR3 peut être contrôlé et synchronisé avec les mouvements d'un utilisateur distant. Le pilotage se fait depuis un Master Maneuvering System et avec des éléments qui correspondent aux parties mobiles du robot.
 
 
L'installation de 170 kg comprend un casque de réalité virtuelle qui permet à l'utilisateur d'avoir le point de vue du robot. L'utilisateur peut marcher sur place dans le fauteuil pour déplacer le robot vers l'avant ou latéralement.
 
 
T-HR3 est davantage une plateforme robotique pour laquelle les technologies développées serviront ultérieurement à diverses applications. Il sera présenté à l'International Robot Exhibition à Tokyo du 29 novembre au 2 décembre.
 
Toyota aurait été en lice pour le rachat Boston Dynamics et ses robots à Alphabet. C'est finalement SoftBank, un autre groupe japonais, qui a procédé à ce rachat.
 
Un autre site https://humanoides.fr/
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires