Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 08:12

Le mouvement pour le Paradisme (www.paradism.org) a déclaré le 1er mai : « Journée Internationale du Paradisme », afin de célébrer l'avènement d'une société nouvelle sans travail ni argent.

Alors que de nombreux pays dans le monde reconnaissent le 1er mai "Journée internationale du travail", le mouvement pour le Paradisme va annoncer "la fin du travail".

Le Paradisme est un système politique et social, similaire au communisme, mais sans aucune forme de prolétariat. Le Paradisme, un système qui fonctionne sans argent ni banques, a été lancé officiellement par Raël (www.rael.org) en 2009. Le Paradisme est basé sur les futures applications et utilisations des nouvelles technologies telles que la robotique, le génie génétique, les nanotechnologies, etc., utilisés pour libérer l’homme du travail obligatoire et améliorer des conditions de vie de l'humanité. Tout les travaux humains peuvent être remplacés par les robots, les nanobots et les ordinateurs.

Il est inacceptable de garder les gens en ‘’esclavage’’ dans des emplois qui peuvent désormais être effectués par des ordinateurs et des machines et outils automatisés.

Les travailleurs pensent actuellement que leur remplacement par des machines conduit inexorablement à une augmentation du chômage et de la pauvreté, mais il n'y a aucune raison qu'il en soit ainsi, si les machines appartiennent au peuple.

Ce remplacement par des machines ne doit pas être effectué au détriment de notre qualité de vie, les profits apportés par la productivité devront être redistribués à tous et pas seulement à quelques-uns.

Le Paradisme apporte les solutions utiles en réponse aux alarmistes qui prédisent la pauvreté généralisée et l'austérité après la chute imminente du capitalisme.

« Il n'y a aucune raison de sombrer dans la pauvreté avec le niveau de technologie que nous détenons maintenant », déclare Raël. « En cette ère de progrès technologique, la science devrait totalement libérer les êtres humains de l'esclavage du travail, leur permettant de se consacrer uniquement à leur épanouissement personnel dans une société qui veille à ce que tous les besoins soient comblés gratuitement ».

Le 1er mai, les raëliens célèbrent la fin du travail

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise - dans Vive le paradisme
commenter cet article

commentaires