Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 08:35

 

 

Dans quel genre de société voulez-vous vivre ? 

Est-ce que les fondements de notre système socio-économique agissent comme une force positive pour le développement humain, social et le progrès ? 

Quel sens donnez-vous à votre passage sur Terre ?

Quelle valeur accordez-vous à votre vie ?

Pensez-vous que le pouvoir et l'argent (si vous en avez) font de vous un être exceptionnel ?

 

 

 

On dit que c'est la vidéo du siècle. En tout cas, elle décape. Elle montre combien notre système économique actuel est absurde et surtout elle montre ce qui va certainement se produire dans les années à venir si on ne change pas. La crise financière d'il y a deux ans n'était qu'un petit raz-de-marée par rapport au tsumani qui arrive.

 

Cette vidéo s'adresse également à tous ceux qui protègent jalousement, au fond de leurs comptes en banque, des milliers, voire des millions d'euros ou de dollars....Le jour où les billets n'auront de valeur que le prix du papier dans lequel ils auront été fabriqués, il sera trop tard pour de nombreuses personnes.

 

Profitons donc d'avoir encore de l'argent pour s'amuser et surtout pour partager avec ceux qui n'en n'ont pas !

 

Quelques astuces pour voir cette vidéo :

 

a/ elle est longue : 2 h 40 minutes et des poussières. Pour la visionner en plusieurs fois, comme je l’ai fait, n'oubliez pas de noter l'heure à laquelle vous vous êtes arrêté. C'est plus facile pour reprendre ensuite !

 

b/ Elle est en anglais. Mais vous pouvez choisir votre langue concernant les sous-titres en appuyant sur la touche cc de la vidéo dès qu'elle est lancée.

 

c/ Enfin, si vous avez aimé cette vidéo, faites-là circuler dans votre entourage. Car il y a toujours de l'espoir pour que les événements changent plus vite et surtout soient moins douloureux à vivre. Les solutions existent comme vous le verrez dans la dernière partie de la vidéo. Plus on sera nombreux à les mettre en pratique, plus vite on vivra dans un monde extraordinaire !

 

d/ ZEITGEIST signifie "l'esprit du temps".

 


La vidéo complète en cliquant : ICI

 

 

Quelques extraits qui m'ont marqués : 

  

* tout comme les drogues, il existe une addiction au pouvoir et à l'argent. 

* Actuellement la priorité du profit se fait dans l'intérêt de l'argent et rien d'autre.  

* Il y a un amalgame complet entre l'argent et la valeur de la vie 

* Les problèmes, eux-mêmes (violence, maladies...) sont générés pour créer du PROFIT

* Notre système économique est en fait anti économique. 

 

* La durabilité d'un produit est contraire à la croissance économique, ce qui provoque des encouragements à ce que les produits durent le moins longtemps possible. D'où les océans de déchets de produits qui pourraient être réparés. 

 

* L'efficacité, la durabilité et la préservation de l'environnement (par exemple) sont les ennemies de notre système économique tel qu'il existe actuellement. 

 

* Tout comme le secteur des services : les maladies, les crimes, le terrorisme, rapportent économiquement des milliards en argent à certaines personnes. 

* La guerre est l'industrie la plus rentable : le jeu consiste à produire des armes de mort et de destruction,  de tout faire exploser et de tout reconstruire ensuite, uniquement pour le PROFIT. 

 

* Le trouble du système de valeurs : Les gens ont été éduqués pour être des imbéciles et ce, dès le plus jeune âge 

* La publicité commerciale pousse des robots programmés, connus sous le nom de consommateurs, à acheter parfois très cher ce que certains ont fabriqués à moindre prix. 

* Les entreprises créent de faux besoins 

 

Le projet Terre - les solutions 

 

* Accès à l'abondance par la civilisation toute entière. 

* Une économie basée sur les ressources. 

* Les idées d'un visionnaire Jacques FRESCO. 

* Le développement des technologies au service de tous. Par exemple les machines à imprimer en 3D, pour tout fabriquer y compris des maisons. 

* La mécanisation entraîne le chômage. Le jeu "travail contre salaire" arrive lentement à sa fin. 

75 % des travailleurs pourraient être remplacés par la mécanisation. 

 

* Dans une économie basée sur les ressources, il n'y a pas besoin d'argent. La méthode scientifique est appliquée au domaine social pour le bien-être de tous. 

* L'argent est en fait une fausse incitation : les grands créateurs n'ont jamais fait d'inventions pour l'argent. 

 

* Avec la suppression de l'argent et les nécessités de la vie des personnes entièrement satisfaites, il y aura automatiquement une réduction de la criminalité autour de 95 %. Car il n'y aura plus rien voler, plus personne à escroquer... 

 

* Selon Jacques FRESCO, il faut revoir l'environnement qui produit des comportements aberrants. 

 

* Nous avons à faire à un trouble du système de valeurs : la richesse, l’argent passent avant le social et le bien-être des gens.

 

* La politique est un business et les politiciens se préoccupent de leurs propres intérêts avant tout.

 

* Gandhi a dit : « la forme de violence la plus meurtrière, c’est la pauvreté ». La pauvreté fait plus de victimes que toutes les guerres, les meurtres dans l’histoire.

 

* Les gouvernements ne font pas grand-chose pour développer les énergies qui remplaceront le pétrole, car ces gouvernements sont dirigés par des économistes qui essaient de stimuler le consumérisme (la consommation) pour restaurer la prospérité d’antan, d’où l’impression de plus en plus de monnaie et l’idée répandue que la croissance va reprendre.

 

* Si nous ne réagissons pas rapidement, il y aura une immense carence énergétique. Les autres déclins concernent l’eau potable, la production alimentaire, la surpopulation.

 

* Ceux qui sont au pouvoir feront tout pour y rester quitte à envoyer contre leurs populations, les policiers, l’armée…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise - dans crise financière
commenter cet article

commentaires