Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 16:03

 

Cela pose toujours la question des filets de pêche non réglementaires, les filets dérivants qui raflent tout sur leur passage et sèment la mort. Heureusement, de temps en temps, des humains qui portent vraiment le nom d'humains, sauvent ces animaux. Ici c'est une baleine.

Pour voir la vidéo, aller sur le site  http://www.lefigaro.fr/environnement/2012/03/29/01029-20120329ARTFIG00572-une-baleine-sauvee-d-un-filet-de-peche.php

L'équipage emmené par le capitaine Dave Anderson, organisateur de safaris photo au large du comté d'Orange en Californie, a mis sept heures pour libérer une baleine grise. Elle traînait un filet de pêche depuis sans doute près d'une semaine, d'après les marins. Avec l'animal, les sauveteurs disent avoir retrouvé dans les mailles une otarie et plusieurs requins morts .

Alertés le vendredi 24 mars, Dave Anderson et une équipe de volontaires ont d'abord tenté d'accrocher un flotteur lumineux à l'animal, afin de suivre ses déplacements. Le lendemain, avec l'autorisation du Service national de la pêche américain (NMFS), ils ont découpé le filet de près de 15 mètres.

Le capitaine Anderson a filmé le sauvetage du cétacé, surnommé Bart en hommage à un marin qui avait suivi sa position. Une fois libéré, Bart «est revenu près du bateau comme pour dire merci», a raconté Dave Anderson. D'après ce passionné de faune marine, un millier de dauphins et baleines meurent chaque année après avoir été retenus par un outil de pêche.

Partager cet article

Repost0

commentaires