Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 19:51

 

Quand on manque de place, cela peut être une bonne solution. Et cela peut permettre de "cultiver" quelques légumes, fruits et autres herbes aromatiques, une façon d'être moins dépendante des autres.

En tout cas, je pense qu'avoir un petit potager aide beaucoup pour gérer l'indépendance alimentaire et surtout pour la santé si on cultive bio.

 

 

Elle se nourrit grâce à son jardin planté dans son minuscule appartement de New-York!

 
http://www.rire-de-la-crise.com/elle-se-nourrit-grace-a-son-jardin-plante-dans-son-minuscule-appartement-de-new-york/
 

Agriculture chez soi : Mme Britta Riley possède un petit appartement à New-York et un jour, se rendant compte de sa dépendance alimentaire, elle décide de mettre au point un jardin vertical.

Avec ses amis, elle a développé – peu à peu – un système pour faire pousser des plantes dans de vieilles bouteilles en plastique… en les accrochant sur ses fenêtres… Avec le temps, le système s’est édulcoré. Ils ont vaqué à de nombreuses modifications jusqu’à obtenir des tomates cerises et des concombres…

Je vous propose de regarder une vidéo de 7 minutes sous-titrée en français qui présente le projet open source de fermes de fenêtres.

http://www.youtube.com/watch?v=YhvfOlPYifY

 

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise - dans écologie
commenter cet article

commentaires