Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 04:52
 
 
Mais de qui se moque-t-on ? Alors que les pays européens sombrent dans une déprime économique et surtout sociale, alors que beaucoup de personnes ne mangent pas à leur faim tous les jours et n'arrivent pas à être logés, certains gouvernements dont  celui de la France, se permettent d'allouer quelques millions d'euros de leur budget dans une guerre que je qualifie d'illégitime et sans fin.
 
Pendant ce temps, en France, on reproche à des personnes sans emploi que l'on culpabilise à fond et que l'on traite de tous les noms "(boulets", "cancers de la société", etc) d'oser toucher 400 euros par mois pour pouvoir vivre, payer ses factures et ... s'il reste quelques euros ... pour pouvoir manger.
 
Il y a quelque temps de cela, le Maitreya RAEL, avait prédit que tous les pays de la planète Terre qui étaient impliqués dans des guerres allaient devenir des pays pauvres, des pays en perte de développement. Que celui qui a des oreilles entende, que celui qui a des yeux voit !
 
Plus que jamais, Indignons-nous !
 
 

Réunis jeudi à Abu Dhabi, les pays engagés en Libye ont promis d'accroître leur aide financière à l'insurrection.

 Alors que l'Otan vient de réaffirmer sa volonté de poursuivre sa mission «aussi longtemps que nécessaire», le quasi-statu quo observé sur le terrain confirme que la solution en Libye ne saurait être uniquement militaire. D'où la détermination des pays engagés dans le conflit à renforcer tous azimuts les pressions diplomatiques, financières, judiciaires sur le régime de Tripoli. Une panoplie de mesures examinée jeudi par la vingtaine de ministres des Affaires étrangères du «groupe de contact» réunis à Abu Dhabi, sans oublier le nerf de la guerre, les moyens financiers qui font actuellement gravement défaut à la rébellion.

Les chefs de la diplomatie ont déclaré jeudi «opérationnel» le mécanisme d'aide qu'ils avaient créé lors de leur précédente réunion, le 5 mai à Rome. L'Italie a indiqué qu'elle allait fournir une aide directe de 300 à 400 millions d'euros aux rebelles libyens, sous forme de prêts et de carburant. Le Koweït a promis une aide directe de 180 millions de dollars, le Qatar 100 millions. Présent à Abu Dhabi, Alain Juppé a souligné que la France allait débloquer «dans les prochains jours» 290 millions d'euros appartenant à la Banque centrale libyenne et gelés dans le cadre des sanctions financières contre le régime.....

la suite sur le site http://www.lefigaro.fr/international/2011/06/09/01003-20110609ARTFIG00701-pres-d-un-milliard-d-euros-pour-les-rebelles-de-benghazi.php

Partager cet article

Repost 0

commentaires