Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 13:24

       

Soldats français, REVEILLEZ-VOUS ! Vous avez le choix de faire de votre vie quelque chose de grand, au service des humains, tout comme vous pouvez choisir de tuer... et d'avoir un risque de mourir... pour RIEN !

Soldats français, REFLECHISSEZ ! Pensez-vous vraiment que vous vous battez pour "sauver des vies" ?
Anatole France l'a déjà dit en ce 18 juillet 1922 : "On croit mourir pour la patrie : on meurt pour des industriels".

En ce samedi 21 janvier 2012, Gérard LONGUET a affirmé : "Ils n'ont pas eu leur chance, c'est un meurtre". Quelle hypocrisie ! Et quand les militaires, lors de bavures, tuent des civils, comment doit-on appeler cela ?
 
Pour moi, tout acte de guerre doit être considéré comme un meurtre.
 

Le constat d'échec de dix ans de stratégies successives

Depuis plusieurs mois, les attaques contre des soldats étrangers par leurs partenaires de l'Armée nationale afghane se multiplient.

FROIDEMENT assassinés par les alliés afghans qu'ils forment depuis plusieurs années, à la fin d'une séance d'entraînement physique, alors qu'ils étaient désarmés. L'attaque perpétrée vendredi par un soldat en uniforme de l'Armée nationale afghane (ANA) sur la base de Gwam, dans la vallée de Tagrab, en Kapissa, a fait quatre morts et une quinzaine de blessés, dont huit grièvement, au sein du contingent français. C'est la deuxième fois en moins d'un mois que des soldats français tombent sous les balles de leurs partenaires afghans. Le 29 décembre, deux légionnaires avaient déjà été abattus dans le dos par un tireur en uniforme.

Les responsables militaires occidentaux ont été réticents à le reconnaître. Mais depuis plusieurs mois, les attaques contre des soldats étrangers par leurs partenaires de l'ANA se multiplient. Certains y voient une nouvelle stratégie des talibans, qui après les embuscades, les IED (engins explosifs improvisés) et les attaques contre les bâtiments officiels, ciblent désormais les instructeurs étrangers des forces de sécurité, infiltrées par l'insurrection.

la suite sur http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/20/01003-20120120ARTFIG00736-le-constat-d-echec-de-dix-ans-de-strategies-successives.php

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires