Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 10:12

 

Voilà une superbe nouvelle !

http://www.afrik.com/breve38978.html


Près de 2.000 communautés à travers l’Afrique ont abandonné la mutilation génitale féminine en 2011, ce qui donne une nouvelle dynamique au combat mondial pour éradiquer cette pratique nuisible une fois pour toute, explique un rapport de l’ONU publié lundi. « Ces chiffres encourageants montrent que la norme sociale et les pratiques culturelles évoluent et les communautés s’unissent pour défendre les droits des femmes et des filles », a déclaré le Directeur exécutif du FNUAP, Babatunde Osotimehin, à l’occasion de la Journée mondiale de tolérance zéro envers la mutilation génitale féminine, qui est célébrée chaque année le 6 février.
Chaque année, plus de 3 millions de femmes risquent d’en être victimes, ce qui correspond à 8.000 femmes par jour. Une estimation fait état de 130 à 140 millions de femmes qui ont été mutilées, principalement en Afrique et certains pays asiatiques et du Moyen-Orient.

Partager cet article

Repost 0

commentaires