Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 19:31
Ci-dessous un courrier que je vais poster sur le site du Parti Socialiste.
 
Bonjour,
 
J'ai été abasourdie quand j'ai lu, sur internet, que le Parti Socialiste, avec quelques réserves, avait voté, avec la majorité pour le maintien de l'engagement militaire en Libye.
 
Je pensais que les socialistes étaient différents des autres, mais finalement, non !  Je suis vraiment décue, car je suis pacifiste de nature et je suis contre toutes les guerres quelles qu'elles soient.
Je croyais que le parti socialiste amènerait des idées nouvelles pour la paix, le respect et le bonheur des personnes, que ce soit en France ou ailleurs, dans le monde !
 
Je suis partisane de créer un nouveau jeu virtuel : Il serait, en effet, très intéressant que toute personne qui souhaite se présenter à un poste d'élu, que ce soit à la présidence de la république, aux sénatoriales, à la députation, ou autre poste, soit obligée de vivre l'expérience d'un jeu virtuel de bombardement.  Il consisterait à subir pendant quelques heures, le bombardement incessant au-dessus de soi, d'entendre le sifflement des bombes sans savoir si l'une d'entre elles explosera ou non sur soi ou bien tuera dans d'horribles souffrances les proches qui nous côtoient. Je suis sûre qu'après avoir vécu dans ce jeu virtuel, les élus potentiels réfléchiraient à deux fois avant de voter un prolongement de n'importe quelle guerre.
 
la guerre en Libye a déjà coûté 160 millions d'euros, somme brute hors primes qui resteront  à verser pour chaque soldat impliqué sur le terrain. Soit une estimation obtenue sur la base d'un million d'euros par jour.
 
Un million d'euros par jour !!!! A votre avis, que pourrait-on faire avec une telle somme, pour le bien-être des gens, en France ? Combien de professeurs pourrait-on employer pour l'éducation des enfants ? Combien de personnes pourrait-on nourrir, loger ? Je vous laisse réfléchir
 
C'est la raison pour laquelle je ne voterai pas pour le Parti socialiste pour la présidentielle 2012. Je vous rassure tout de suite, je ne voterai pas non plus pour le parti de la majorité.
 
Bien cordialement.
Françoise 
citoyenne du monde

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise - dans mes courriers
commenter cet article

commentaires