Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 17:46
 
Pour voir le texte
 
 
Bonjour,

Je voudrai vous faire part de mon indignation pour la façon dont "Plus belle la vie" dénigre en ce moment les Minorités Religieuses. Certes, on sait que c'est une fiction, mais le sujet s'apparente à de la propagande antisecte en attisant la haine...

Voici le texte que j'ai envoyé à FR3, pour les alerter. Bien sûr, le texte a été retiré de leur forum... Liberté d'expression ? Il semble que ça marche que dans un sens... Plus belle la vie c'est 6 millions de téléspectateurs et moi j'en ai marre de la haine des gens, parce que je suis affilié à ce qu'on appel une secte, alors même que je n'ai jamais fait de mal à personne...

Voici le texte envoyé à FR3 :
Courrier posté sur le Forum de "Plus belle la vie" :

http://forums.france3.fr/france3/pblv/DebatsdeSociete/sectes-finir-peur-sujet_60969_1.htm#t1828847

Comme prévu...

Retiré par Fr3, ce qui est contraire à la liberté d'expression. Ils se permettent de faire de la propagande antisecte, mais donne aucun droit de réponse, ce qui s'apparente à de la dictature et va à l'encontre de la "Déclaration des Droits de l'Homme" !

Je suis "Plus belle la vie" depuis un petit moment. Jusqu'à maintenant, j'appréciais particulièrement le ton jovial entres les personnages. Après toutes les histoires de crime, de vol, etc..., je trouve cela souvent assez lourd ! J'aime plutôt le coté sympathique des personnages et les liens d'amitiés et de fraternités, qu'il y a entres-eux... :o). Aussi, j'apprécie particulièrement l'esprit qui est développé sur des sujets de société dans un regard ouvert, sans condamnation et au contraire en faisant preuve de respect des différences..., comme par exemple, la sexualité, l'homosexualité, les drogues, l'alcoolisme, etc...

Et puis, voilà..., ça dérape... Vous vous lancer sur le thème des "Sectes" et là par contre, la direction donnée est culpabilisatrice, violente, discriminante et en plus ne respecte pas un amendement de la Cours Européenne des droits de l'homme, qui a statuée sur l'interdiction d'utiliser le terme "Secte", qui doit être remplacé par "Nouvelle Minorité Religieuse". Aussi, j'aimerai signaler, que ces 10 dernières années, il n'y a aucune affaire de meurtre concernant une quelconque Minorité Religieuse... Par contre des milliers de suicides de jeunes par an, en France, parce que les valeurs de cette société ne les intéressent pas... !!! Voilà, ce qu'il faudrait condamner... !

C'est facile de s'attaquer, justement à une minorité religieuse, plutôt qu'à l'église Catholique avec les histoires de pédophilie que l'on connait actuellement ou à la religion juive ou musulmane qui peuvent aussi être controversée, si l'on parle de la violence exercée entres-elles... !!!

Malheureusement dans ce pays, on condamne le mauvais traitement donné au Roms ou aux Tziganes et autres gens du voyage, alors que d'un autre coté on ne respecte pas la liberté de penser de certains... ! Tout le monde crie à l'infamie sur l'expulsion des Roms et l'on se dit que finalement la France n'est peut-être pas si raciste que cela, mais quand il s'agit de respecter la liberté de penser des Minorités Religieuse, là on hésite pas à lancer des rumeurs ou à éveiller des peurs... Les mêmes que celles utilisées contre les gens du voyage ou les Roms... Au même titre que l'on dit qu'un Gitan est un voleur de poule..., on va dire qu'un gourou de secte est pédophile, criminel, manipulateur, voleur d'argent, etc... et que les disciples sont de pauvres victimes manipulées... ! Même si tout cela à existé, cela n'en reste pas moins que des clichés racistes... !

Il n'y a pas deux poids, deux mesures... On ne peut pas se déclarer non-raciste en défendant les Roms et d'un autre coté en condamnant les Minorités Religieuse... !

Maintenant, je m'attends à ce que mon point de vue soit retiré du Forum ou voir même pas publié. Ce qui tenterait à démontrer, que toutes ces bonnes consciences qui se disent non-racistes et respectueuses des droits de l'homme, ne respecteraient pas cette même Déclaration des Droits de l'Homme qui pourtant indique, le droit de s'exprimer et de penser différemment... Et de pouvoir le dire... !

Je sais que vous direz que votre scénario antisecte, n'est qu'une fiction... Mais êtes-vous seulement conscient de la responsabilité que vous avez en laissant croire à des millions de téléspectateurs, que ce qui s'apparente à une "Secte" est forcément l'oeuvre d'un diable quelconque... !!! Cette pratique, s'apparente à de la propagande, anti-liberté de penser, anti-croyance... ! Ce sont des méthodes moyennageuses... !! Comment pouvez-vous tomber dans ce piège là, après des milénaires d'histoires et de souffrances... !

Reprenez-vous et commencez par respecter cet amendement en ne parlant plus de "Secte", mais plutôt de "Minorité Religieuse".... Et si l'on doit condamner les criminels dans les religions..., alors osez le faire pour toutes les religions et même les majoritaires. Comme toujours, c'est facile de s'attaquer au plus petit et de le frapper, alors même que vous n'aurez probablement pas assez de courage pour condamner la pédophilie au sein de l'église Catholique ou autres crimes dans d'autres Religions Majoritaires.

Je tiens aussi à vous signaler, que si mon droit à l'expression n'était pas respecté sur ce Forum. Alors, je ferai part de ce message par les voies de presse et d'internet (Facebook, Twitter et autres...), afin de dénoncer les agissements d'une chaine, qui ne respecterait pas les décisions de la Cours Européenne des Droits de l'Homme..., qui ne respecterait pas le droit à la libre expression..., conformément à la Déclaration de Droits de l'Homme et qui en plus fait de la propagande antisecte, comme on a fait de la propagande anti-juive, anti-arabe et maintenant anti-rom...

J'espère que vous réagirez positivement à ma requête et que vous lui donnerez un droit d'exister et de se défendre, en acceptant sa publication. Je ne suis pas irrespectueux, je tiens simplement à ce que ma propre liberté de religion, soit respectée et qu'après plus de 30 ans de comparaison à une religion sectaire, que les insultes et autres manquements d'humanité..., cessent..., d'autant quand ils sont alimentés par de soi-disants bienfaiteurs de la société... ! Qu'on respecte ma liberté de penser, conformément à la Déclaration des Droits de l'Homme...

Je suis Raëlien et respectueux de toutes les autres Minorités ou Majorités Religieuses, dès lors qu'elles respectent la Déclaration des Droits de l'Homme (qui devrait être, la religion première...). Les raëliens, par exemple, respectent totalement la "Déclaration de Droits de l'Homme"...

Les Raëliens sont comme les Roms..., ils rejettent toute forme de stigmatisation et demandent simplement que les idées haineuses, ou toute forme de propagande antisecte soit tout bonnement interdit, au nom du respect à la croyance, qu'elle soit d'ordre majoritaire ou minoritaire. Le droit à la différence, oui, celui de la dénigration, non... !!!

Je parle en mon nom propre. Merci de votre compréhension :o)

Jahwel - Raëlien

Partager cet article

Repost 0

commentaires