Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 19:30

 

Cher ami conducteur,

En quelques jours, 26.500 Français ont répondu à la Consultation Nationale sur les Radars organisée par la Ligue de Défense des Conducteurs.

Et les résultats sont clairs : 95 % d'entre eux s'opposent catégoriquement à la mise en place de nouveaux radars !

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez encore participer vous aussi à la Consultation Nationale sur les Radars en cliquant ici.

Nous devons réunir au plus vite les réponses de 100.000, 200.000, voire 500.000 citoyens, pour transmettre les résultats dans les semaines qui viennent à tous les candidats aux présidentielles.

Aussi, je vous demande de m'aider à faire passer le message au plus grand nombre de Français possible en transférant cet email à toute personne de votre entourage qui utilise régulièrement sa voiture et en a assez du harcèlement que l'on subit, en France, dès qu'on prend le volant.

Les derniers chiffres de la sécurité routière montrent qu'il y a urgence :

En faisant de la répression par les radars l'alpha et l'oméga de sa politique de sécurité routière, le gouvernement est en train d'abandonner progressivement tout ce qui a permis de diviser par 4 le nombre de tués sur nos routes depuis les années 1970...

Amélioration des routes et des véhicules, prévention, répression ciblée et mesurée des comportements dangereux

... au point de casser la dynamique qui avait si bien fonctionné jusque-là !

Résultat : 2011 est une année perdue en matière de vies sauvées, avec seulement -0,55 % de tués par rapport à 2010.

Et au lieu de remettre en cause sa politique du tout-radars, le gouvernement compte en remettre une louche en 2012 en déployant pas moins de 580 machines supplémentaires !

Rien ne pourra mettre un terme à cette situation insupportable, si ce n'est la pression massive des conducteurs sur les candidats à la veille des élections.

C'est pour cela que je vous demande de participer au plus vite à la Consultation Nationale sur les Radars, et de transférer ce message le plus largement possible autour de vous.

Vous le savez, avec les présidentielles qui approchent, les candidats cherchent à se positionner sur tous les sujets.

Nous allons leur montrer qu'en matière de sécurité routière, le message des Français est clair : ils attendent des candidats qu'ils stoppent la répression à outrance par les radars, qui n'améliore en rien notre sécurité sur la route mais rapporte des sommes colossales à quelques entreprises bien placées !

Et plus nous serons nombreux à réclamer la fin de ce système aberrant qui sanctionne majoritairement des conducteurs responsables, plus la pression sera forte sur les candidats.

C'est pourquoi je me permets d'insister : s'il vous plait, faites passer ce message à tous vos amis, vos collègues ou membres de votre famille, pour qu'ils répondent eux aussi à la Consultation Nationale sur les Radars et que l'effet de masse soit tel que les candidats soient forcés de s'engager à en finir avec la politique du tout-radars !

Je vous remercie par avance pour votre action.

Bien cordialement,

 

Christiane Bayard

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise - dans pétitions
commenter cet article

commentaires