Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 08:36

 

Rester en bonne santé est une concentration de tous les instants. Et surtout quand de puissants lobbyes envisagent de faire voter à l'échelle européenne des lois qui sont contraire à la nature, comme la réintroduction des farines animales, par exemple.
 
Merci de faire signer la pétition et de faire suivre : NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !

Faut-il être un rebelle pour rester en bonne santé ? La plupart des gens qui ont à coeur de manger sainement et de se soigner en privilégiant les produits naturels sont des gens sans histoire qui voudraient simplement qu'on les laisse décider en paix ce qui est bon pour eux, mais ils sont constamment confrontés à l'adversité de puissants lobbies qui n'ont de cesse que de leur mettre des bâtons dans les roues. Notre newsletter de rentrée en est, une nouvelle fois, l'illustration.

  • Le lobby des éleveurs continue de faire pression pour la réintroduction des farines animales dans l'alimentation des animaux d'élevage. En effet, les cours des céréales, des graines et du tourteau de soja outre-Atlantique ont fortement progressé sous l'influence de conditions sèches et chaudes sur plusieurs Etats, notamment dans le Midwest, et dans la perspective de récoltes de blé en net recul en Russie, Ukraine et Kazakhstan. Et comme par hasard, le comité permanent de la chaîne alimentaire de la Commission européenne a voté, le 18 juillet dernier, en faveur de la réintroduction des farines animales (ou protéines animales transformées, PAT) de non-ruminants dans l'alimentation des poissons. Après plusieurs reports de ce vote, les États membres ont finalement donné leur feu vert à la levée de cette interdiction. Le test technique permettant de déterminer l'origine des farines a également été validé. Le texte devrait être publié d'ici à la fin de l'année, pour une entrée en application le 1er juin 2013.Cette réintroduction ouvre la voie à une levée de l'interdiction des PAT pour l'alimentation des non-ruminants (porcs, volailles). Pour empêcher le retour des farines animales signez notre pétition en cliquant ici
  • Le lobby des éleveurs, toujours lui, a également profité de l'été pour mener une attaque contre le végétarisme. N'espérez plus que vos enfants pourront choisir un menu végétarien à la cantine, c'est interdit depuis la fin de l'année dernière. Mais le deuxième chapitre est en cours d'écriture. Désormais, on ne proposera plus ce type de menus dans les hôpitaux, les restaurants universitaires, les prisons et même les maisons de retraite... A quand la même interdiction dans les restaurants d'entreprise ?
  • Le lobby des laboratoires pharmaceutiques continue de bloquer sans raison la vente d'argent colloïdal pour des traitements par voie interne. L'interdiction est intervenue il y a déjà deux ans sans justification sérieuse. Cet antibiotique naturel serait pourtant bien utile dans une période ou les antibiotiques synthétiques ne cessent de perdre leur efficacité !
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise - dans pétitions
commenter cet article

commentaires