Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 20:16

 

 
L'autre produit que je me suis procuré, par correspondance est ALCABAIN (R). Il s'agit d'un soin corporel alcalin dont le pH est de 8,5.

 
Les ingrédients : du bicarbonate de soude, du sel de mer, du carbonate de sodium ainsi que des minéraux naturels et huit pierres précieuses.

 
Il paraît qu'Hildegarde de Bingen, une femme très intéressante qui vivait au moyen-âge, s'intéressait également aux propriétés des pierres précieuses. De même qu'un certain Marbod de RENNES que je ne connaissais pas. Ces deux personnages sont morts assez âgés, pour l'époque : Hildegarde de Bingen avait 81 ans et Marbod de Rennes avait 88 ans. C'est sûr que s'ils appliquaient les préceptes de leur philosophie de vie saine, ils avaient de grandes chances de vivre longtemps.

 
Personnellement, je fais des bains de pieds alcalins quotidiens, d'une durée de 45 mn à une heure. Je m'installe tranquillement à mon bureau. Et pendant que la douce chaleur de l'eau (chauffée préalablement) et des sels de bains s'occupent de mes pieds, je vaque à mes occupations sur l'ordinateur. Je n'ai jamais eu d'aussi beaux pieds.

 
Dernièrement, j'ai ajouté deux autres utilisations avec ces sels de bains alcalins :

 
Tout d'abord, je l'ajoute à mon masque de beauté hebdomadaire fait maison : de l'argile verte, de la levure de bière en poudre (revivifiable, de la marque PHILAROMAL PROBIOTIC), quelques gouttes d'huile de rosier muscat et une pincée d'ALCABAIN (R). J'y ajoute de l'eau jusqu'à ce que la pâte soit consistante et prête à l'emploi.

 
Puis, à défaut de prendre un bain (cause économie d'eau), j'ai décidé d'appliquer la méthode décrite dans le livre de Peter JENTSCHURA (chapître : la dépuration ciblée, page 221). L'auteur relate l'expérience de l'un de ses clients. Agé de 74 ans, cet homme souffrait depuis plusieurs années d'un excédent de poids. En fait, il avait trop d'eau dans son organisme.
Tous les matins, il se prépare un demi-litre d'eau auquel il ajoute une cuillerée à café de sel de bain alcalin. Puis, avec une éponge, il applique cette solution sur tout le corps, de la tête aux pieds. Enfin, il laisse sécher naturellement. Résultat, il a déjà perdu trois kilos.

 
Peter JENTSCHURA parle ici de la LOI DE l'OSMOSE : Ainsi, la formation d'une fine couche alcaline sur la peau permet au corps d'éliminer pendant de nombreuses heures, tous les acides et les déchets résiduels. Car les sels de bains alcalins au pH de 8,5 régularise le pH de la peau jusqu'à ce que celui-ci atteigne un pH normal, situé entre 6,8 et 7.

 
C'est sûr, il faudra du temps. En tout cas, les photos de la page 152 (chapitre : Pourquoi seules les femmes ont-elles de la cellulite ?) m'incitent à continuer. Les photos montrent la différence d'un corps de femme avant et après deux mois puis cinq mois de traitement selon la méthode P. JENTSCHURA. 
.

Partager cet article

Repost 0

commentaires