Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 15:11

 

C'est l'un des ingrédients du produit ALCAVIE (R) de Peter JENTSCHURA.

Ce sont des tubercules d'une variété de papyrus. Cette plante est très cultivée en Espagne. D'ailleurs, là-bas, elle entre dans la composition de la boisson HORCHATA. Il paraît qu'on peut les manger crues à l'apéritif !

 

Pour voir une photo des amandes de terre : http://www.jardinpotager.com/JLB.amandedeterre.htm

 

 
Le souchet (autre nom des amandes de terre) est une plante très ancienne et connue. On a découvert des tubercules dans des tombeaux égyptiens (2000 ans avant J.C.). A l'épôque, ils savaient faire des gâteaux appelés "shayt" composés de tubercules de souchet pilés, de datte, de miel... Miam !
 
 
A propos de la farine d'amandes de terre : http://www.exquidia.com/farine-souchet-ou-amandes-terre.htm
 

Les « Amandes de terre » ou SOUCHETS sont un régulateur naturel pour l'estomac et l'intestin, qui peut soulager la constipation.

D'un goût similaire aux amandes, les noix de souchets (amandes de terre) ont une grande proportion de fibres naturelles qui en font un régulateur hautement efficace, naturel et complet des fonctions stomacales et intestinales.

Les amandes de souchet comportent de nombreuses substances vitales comme de la vitamine E, des enzymes, des phytostérols, des minéraux et des éléments traces (particulièrement le magnésium) , des acides gras insaturés.

Une dose de 2 cuillers à café stimule et régule la digestion, les fibres gonfflent dans l'intestin et auraient ainsi un effet positif sur la constipation.
Les fibres des amandes de souchet auraient également un effet modérateur de l'appétit en procurant une sensation continue de satiété et seraient ainsi un moyen pour réduire la masse corporelle.

Ce produit convient également aux diabétiques car il comporte beaucoup moins de glucides que les farines traditionnelles : il réduit le travail du pancréas.

 

 

On trouve également des flocons d'amandes de terre :

http://www.drmetz.de/fr/produits/flocons_d_amande_de_terre/index.php

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires