Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 20:27

 

Je me suis inspirée de la bouillie alcaline de Peter JENTSCHURA pour me confectionner moi-même ma propre bouillie alcaline faite maison. Pour conserver une bonne santé, il est indispensable de préserver un bon équilibre acido-basique. En fait, il faut privilégier, autant que possible, les aliments dits alcalins.

 
Voici les ingrédients que j'y mets. Cela demande un peu de préparation, mais le résultat est très intéressant : Cette bouillie m'apporte des nutriments, des oligo-éléments et des vitamines indispensables à la bonne reminéralisation de mon corps.

 
J'ai changé ma façon de préparer ma bouillie. Je prépare à l'avance environ sept pots. Voici les ingrédients que j'y mets : Une cuillerée à café d'amarante soufflée, des flocons de millet, des flocons de sarrazin, du kasha (c'est du sarrazin grillé),des flocons de quinoa, des graines de tournesol, des graines de courge, des graines de sésame,  des amandes  des noisettes. Je mets ensuite ces pots au frigo.
J'ajoute dans le même pot les raisins secs, une figue sèche, un pruneau sec, des pignons de pin, des myrtilles, des canneberges, des morceaux de papaye, d'ananas, de pommes séchées,etc.
Parallèlement, je prépare un autre pot où j'y mets mes graines de lin moulinées, au frigo. Cela se conserve facilement une dizaine de jours.
.
.
petit dej alcalin
.

Le matin, il ne me reste plus qu'à sortir un pot du frigo, le mettre dans une assiette creuse (ou un bol), y ajouter une cuillerée à soupe d'ALCAVIE (R) fruité), une cuillerée à café de lin moulue et de l'eau chaude.
Je trouve cette façon de faire plus rapide..
.
.

Partager cet article

Repost 0

commentaires