Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 07:51

 

Voilà, je viens de passer mon vin de sureau.

 
C'est ma soeur qui m'a fait connaître ce délicieux vin apéritif. Personnellement, j'ai essayé avec trois vins différents : un blanc, un rosé, un rouge. J'y ai mis du sucre rapadura aromatisé à la vanille de Madagascar. J'ai fait un essai avec 1/2 litre de vin rouge. je l'ai sucré avec du miel.
On peut également cristalliser les fleurs de sureau comme les pétales de roses et les violettes et les manger ainsi. J'adore le sureau, c'est une plante merveilleuse.

 
Voici la recette :

Préparation : 20 min Macération : 48 h Repos : 15 jours Conservation : 1 an

Pour 1 litre de vin blanc sec ou doux, voire rosé ou rouge (selon le goût recherché) :
6 ombelles de sureau noir (Sambucus nigra)
150 g de sucre cristallisé
20 cl d’alcool de fruits à 40° ou de kirsch

Faites macérer les ombelles dans le vin dans un bocal, pour empêcher les fleurs de flotter. Refoulez-les, si elles remontent en surface.

Au bout de 48 h, retirez les fleurs en les pressant. Filtrez trois fois de suite à travers un linge fin.

Versez le jus dans un bocal, ajoutez le sucre et l’alcool. Fermez, secouez pour mélanger et laissez reposer 15 jours avant de déguster.

Partager cet article

Repost 0

commentaires