Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 19:20
 
 

Une petite histoire :

 

Un jour, Akbar*1, le grand roi de l’Inde ancienne et Birbal*2, son conseiller qui était un homme sage, marchaient ensemble dans la rue.

 

Ils passèrent près d’un marchand de bois de santal et Akbar dit à Birbal, « Je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie de faire pendre cet homme.»

 

Un mois plus tard, tous deux marchaient au même endroit, et dépassèrent le même marchand de santal.

 Cette fois Akbar dit, « C’est étrange, mais aujourd’hui j’ai envie de faire un don à cet homme ! Comment est-ce possible ? »

 

Birbal répondit, « Oh Roi ! Il y a un mois, les affaires de ce marchand souffraient énormément, et quand il vous a vu passer, il pensa, « si le roi mourrait, les courtisans viendraient chez moi se ravitailler en bois pour fournir le bûcher funéraire. »

 

 Il envoya ces vibrations négatives, qui vous ont incité à ressentir de la haine envers lui. C'est pourquoi la dernière fois, vous aviez envie de le pendre sans raison apparente. Je lui ai immédiatement acheté une grosse quantité de bois pour fabriquer des tables et des chaises pour notre royaume. Ce geste l'a rendu très heureux. Aujourd'hui, il est plein de gratitude envers vous. Vous êtes maintenant touché par ces vibrations positives et donc vous avez envie de lui faire une dotation! »

 

Selon la loi d'attraction, l'énergie attire une énergie similaire. Comment peut-on appliquer cette loi à la gratitude ? Comprenez bien ceci : quand vous sentez de la gratitude envers tout, cela signifie que vous vous sentez accompli, vous ressentez la félicité. Ainsi, quand vous rayonnez la gratitude, cette énergie de plénitude attire la plénitude à vous sous forme de gains matériels, de relations épanouissantes, de bonne santé et ainsi de suite, voilà comment cela fonctionne.

 Vous voyez, la gratitude vous met en résonnance avec l’Existence et vous transforme en un magnifique être humain.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires