Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 18:21

 

On ne peut élever son niveau de conscience sans parler de l'humilité qui signife : humus, la terre.


C'est la première, la plus belle et la plus grande qualité de l'être humain.

Nous ne sommes en effet, rien d'autre que de la poussière rendue consciente par l'action des Elohim, par le fait qu'ils ont voulu animer l'inanimé. Sans eux, nous serions encore de la poussière dans les graviers, dans les rochers, dans la terre.

Grâce à nos créateurs, nous sommes passés du non conscient au conscient. Il faut s'en souvenir toujours et l'humilité est justement de l'avoir toujours à l'esprit: " Petit homme rappelle-toi que tu n'es que poussière".

S'en souvenir est un des meilleurs garde-fous pour échapper à la prétention et à l'orgueil et a l'envie de dominer les autres. En effet, comment de la poussière consciente d'être de la poussière pourrait-elle devenir agressive et violente envers les autres poussières? Au contraire, elle est humble.

L'humilité engendre automatiquement la conscience du lien et du sentiment de ressemblance entre tous les êtres humain, il naît alors entre eux compréhension, compassion et amour. 

L'humilité n'empêche pas la fierté lorsque cette fierté est appliquée à la conscience. On peut être fier d'être un être conscient, d'être de la poussière qui est devenue consciente, mais toujours se souvenir cependant que n'être que poussière afin d'avoir un comportement toujours juste et clair.

Parce que si nous sommes fiers d'être des consciences sans nous souvenir que nous sommes issus de la poussière, nous perdons alors l'humilité dans tout ce que nous entreprenons, dans le regard que nous portons sur les autres.

L'humilité est notre prise de terre, celle qui nous relie au sol, ayons toujours cette idée à l'esprit. On peut avoir la tête dans les étoiles tout en nous souvenant que si nous sommes de la poussière consciente capable de monter très haut, nous restons cependant de la poussiere qui, un jour, reviendra à la poussière non consciente.

Le Maitraya

Partager cet article

Repost 0

commentaires