Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 17:29

 

Info vraie ??? Intox ??? A mon avis la question devrait également se poser quand ce sont nos médias qui distillent leurs informations sur les chaines nationales et privées. A nous de nous renseigner ailleurs et de faire la part des choses. Nous sommes intelligents ? Alors prouvons-le ! 


Voici la signification du mot intelligence sur le site wikipédia : Intelligence vient du latin intellegentia (faculté de comprendre), dérivé du latin intellegere signifiant comprendre, et dont le préfixe inter (entre), et le radical legere (choisir, cueillir) ou ligare (lier) suggèrent essentiellement l'aptitude à relier des éléments jusqu'alors séparés.

 

http://www.come4news.com/khadafi-aurait-il-pu-etre-un-exemple-pour-ceux-qui-nous-gouvernent-452437

 

Franchement, je ne sais plus quoi penser... Une fois j'entends dire que Khadafi est le pire des dictateurs qu'il y ait en ce moment sur notre planète ; et une autre fois, j'entends dire que Khadafi a fait de grandes choses pour son peuple, comme peu de présidents l'ont fait.
.
La première fois que j'ai vu Khadafi (de loin), c'était le jour anniversaire de l'indépendance du Tchad, le 11/01/2011. J'apprenais peu de jours après qu'il y avait une révolution en Tunisie qui avait commencé. J'ai dit, « comme ça » : « A qui le tour ensuite ? L'Iran ? La Lybie ? » Le tchadien avec qui je parlais m'a répondu du tac au tac : « La Lybie ? Non, jamais ! Le peuple est heureux, il ne manque de rien, il mange à sa faim. Pourquoi se révolterait-il ?Personne ne manque d'argent en Lybie, tout le monde a tout ce qu'il faut. » Ok. Mais le peuple a-t-il accès aux informations du monde ? « Ah c'est sûr, le peuple ne sort pas beaucoup de chez lui, il est un peuple un peu « bridé », mais il ne manque de rien. Il n'y a pas de pauvres en Lybie. Alors à choisir, quel est le mieux ? »
Je ne savais trop quoi dire. Et puis un peu plus tard, j'ai appris que L'OTAN sous contrôle de l'ONU avec l'appui de pays alliés avaient agressé la Lybie. Pourquoi ? Apparemment le peuple Lybien, d'un coup, aurait décidé de se révolter contre son président dictateur. Il veut la démocratie ! Je comprends à cet instant que c'est la révolution arabe qui commence :
.
14 Janvier 2011: Chute de Ben Ali en Tunisie
11 Février 2011: Chute de Moubarak en Egypte
11 Avril 2011: Chute de L Gbagbo en Côte d'Ivoire
4 Juin 2011: Chute de Ali Abdullah Saleh au Yemen
.
J'entends dire Khadafi est un sanguinaire qu'il faut lyncher. Beaucoup de pays veulent l'arrêter, le tuer... Et puis j'entends dire que les médias ne disent pas tout. J'entends des questions du genre :
.
Et pendant la guerre en Irak ? On nous a présenté des armes de destructions massives. C'est un mensonge qui a couté combien de vies ? On veut se débarrasser de tous les dictateurs mais ne serait-ce pas du complexe militaro-industriel dont il faudrait se débarrasser ?
.
Il y a quelques mois, je me disais que Khadafi se prenait pour un roi. Il parait même qu'il aurait dit : « Je suis le roi des rois d'Afrique ». Avec ce que j'entendais de par les médias, c'était pour moi un sanguinaire. Mais voici ce que m'a rapporté quelqu'un ayant vécu une dizaine d'année en Lybie.
.
1- L’électricité à usage domestique est gratuite !
.
2- L’eau à usage domestique est gratuite !
.
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
.
4- Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,40 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 Euros !
.
5- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
.
6- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
.
7- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8%
 http://www.facebook.com/l/8AQBhn76DAQAmexn300Wq84UAiip6qhdfPCeEiNuzaAYXYw/fr.wikipedia.org/wiki/Liste_... ] !
.
8 – Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…) !
.
9- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de
1627,11 Euros par mois !
.
10- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
.
11- Lorsqu’un couple se marie, l’« Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
.
12- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 euros par mois !
.
13- Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille !
.
14- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ « Etat » fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.
.
15- Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.
.
16- Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe.
.
17- Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’ « Etat ».
.
18- Le souci de l’égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.
.
19- Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s’investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d’un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu’au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an) : sur 3,5 Millions d’adultes, 600 000 citoyens participent activement à la vie politique !
.
20- La Libye est la première réserve pétrolière d’afrique !
.
21- La Libye contient 1800 km de côtes sur la méditerranée et a un des taux d’ensoleillement les plus élevés au monde !
.
22- Les soins médicaux sont gratuits !
.
23- L’éducation secondaire et universitaire est gratuite. Le taux d’alphabétisation est supérieur à 90% !
.
24- Il y a des subventions sur toutes les denrées alimentaires de bases (ex : un kg de pâtes acheté 1€ à un producteur tunisien, le gouvernement libyen le revend 0,50€ aux Libyens) !
.
25- La Libye participe ardemment au développement de l’Afrique, à son indépendance vis-à-vis des occidentaux et leur système monétaire dictatorial. C’est plus de 60 milliards de dollars que l’état libyen était prêt à investir dans 25 pays d’Afrique pour donner du travail à des millions d’Africains.
.
26- La Libye est le 6 ou 7ème fond souverain financier dans le monde ! Les réserves fiducières sont supérieures à celle de la Russie, par exemple.

Si cela c’est de la dictature je signe maintenant, car aucun dictateur ne ferait ces genres de choses, les libyens vivaient mieux que nous avant cette guerre, les médias nous ont menti pour la guerre en Irak et en Afghanistan et tout d’un coup on nous dit la vérité sur la Libye ?
.
Que se passe-t-'il ? Je ne comprends plus rien ! Y-a-t'-il un projet d'invasion occidentale ? Est-ce le diable qui a lâché ses démons ? L'histoire des mille ans de souffrances apocalyptiques ? Où est le vrai du faux ? Le peuple lybien sera-t-'il mieux après cette guerre ? S'il y a des lybiens qui peuvent témoigner, j'aimerai les entendre. Ah si je le pouvais là, je me rendrais en Lybie pour interroger moi-même la population.
.
J'ai l'impression d'une propagande très brutale, comme si ça avait été un appel au meurtre... Brr, cela me fait froid dans le dos. Où allons-nous ? Que devient le monde dans lequel nous vivons ? Est-ce normal d'agir ainsi ?
Je crois que je vais partir vivre en Chine bientôt, il me semble que c'est le seul pays qui n'a jamais voulu en envahir un autre. Enfin je ne sais plus...
.
En tout cas, pour moi personnellement, mon dictateur préféré, c'était Gandhi.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires