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  • : Le blog de Françoise
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  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
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12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 11:16

 

Les éthylotests seront obligatoires très bientôt, sinon c'est l'amende assurée ! On veut nous faire croire que c'est pour notre sécurité. A mon avis, c'est plutôt pour la sécurité financière de certains comptes en banque.

Imaginez-vous un instant qu'un individu en état d'ébriété ou ayant bu auparavant quelques verres d'alcool, ait la présence d'esprit de souffler dans l'éthylotest qui se trouverait dans sa voiture ???

 

Le nouveau business de la sécurité routière... ou comment
la sécurité 
routière peut rapporter d'énormes bénéfices
aux entreprises qui savent tirer les bonnes ficelles !

Cher ami,

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de
Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout
le pays...

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment
publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir
dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester
en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas
de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au
volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur
la route liés à l'alcool, c'est incontestable.Mais je vais vous
montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument
que je vous envoie un mail pour vous informer !

Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer
en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures.
Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant,
et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle
infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.

Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir
quoi que ce soit quand on est une association, nous avons
été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs,
nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression
routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir
le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme
on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un
proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests !
Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco,
le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte
un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à
1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du
décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour
les éthylotests..norme que cette entreprise est la seule à avoir !

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des
millions à une grosse entreprise...

... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ?
Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à
gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?

 

C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils
sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il
n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...

Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant,
chaque année,les grandes entreprises qui installent et
entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an,
directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous
parler de sécurité ??

Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus
sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français
ne vont rien dire... Alors 
depuis 2003 et la mise en place
des premiers radars vitesse, on a eu les  radars feu rouge, 
 les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de
chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en
mouvement,
etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la
cagnotte des entreprises 
productrices de radars gonfle, gonfle...

Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que,
désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs
magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché
du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest,
dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu
les premiers radars feu-rouge au gouvernement !

Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement
leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent
les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la
sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé,
et vous êtes ses clients forcés.

Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce
qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde,
aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse
scandale et que ça s'arrête.

Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business
vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage
obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros
par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions,
ou la géolocalisation obligatoire ?

Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours
un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise
conscience à ceux qui voudraient contester.

En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques.
Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents,
profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser
un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables !
Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas
fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.

 

Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les
élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se
permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de
Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats
en campagne, une pression telle que le Président qui
sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire
cesser ces pratiques honteuses.

Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous
demande de faire deux choses simples mais essentielles :

--- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien.
Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque
candidat plusieurs centaines de milliers de signatures,
puis le double la semaine prochaine, et encore plus
la semaine suivante, pour leur coller une telle pression 
avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;

--- M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand
nombre de Français possible, en transférant ce message
à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues.
Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande
des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière
comme un alibi pour engraisser un business juteux.

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs

 
  LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
 
 

116, rue de Charenton 75012 PARIS

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Published by Françoise - dans société
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