Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 21:12

Je viens de retrouver, avec émotion, sur internet, l'une des premières nouvelles que j'avais écrite, il y a une dizaine d'années déjà. Le titre est "Zaltor ou la conscience humaine". Et je signais sous mon pseudonyme Lyanisis

 

 
Voici le début :
- Nous arrivons ! Annonça l'homme en secouant Alexanden par l'épaule.
le professeur et sa fille s'étaient endormis. L'un des hommes qui les accompagnaient ôta leurs bandeaux sur les yeux. Sophia s'étira.
- J'ai fait un rêve étrange ! déclara-t-elle. Je me trouvais dans un avion quand des crépitements présageaient que nous étions à court de carburant. Il y avait la jungle en dessous et nous nous écrasions !
- Cela aurait pu se produire. Nous sommes pratiquement à court de kérosène. Mais nous voilà à bon port ! lui répondit l'autre individu.
La jeune femme jeta un oeil par le hublot. Une masse vert sombre, imposante, s'étalait, embrumée d'un voile blanc, cotonneux.
- L'amazonie ! s'exclama-t-elle... Nous sommes au bout du monde !
...

Partager cet article

Repost 0

commentaires