Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 12:15
 


Le secrétariat d’Etat américain a rendu public son rapport annuel (2010) sur la liberté de religion dans le monde.

Certains gouvernements, comme la France, font preuve de discrimination à l´encontre de groupes spécifiques en alléguant qu´ils sont illégitimes et dangereux pour les individus ou l´ordre social. Ils décrivent ces groupes comme des « cultes » ou des « sectes », ce qui a pour effet de perpétuer la stigmatisation de ces groupes et d´encourager ou d´approuver implicitement les actes de violence contre eux. Cette pratique se révèle relativement courante même dans les pays qui respectent la liberté religieuse à d´autres égards.

 

En France, si la liberté religieuse est globalement respectée, « la discrimination contre les témoins de Jéhovah, les scientologues et d’autres groupes que la Miviludes considère comme des sectes dangereuses reste une préoccupation. Ces groupes craignent que les rapports de la Miviludes aient contribué à la méfiance du public envers des groupes religieux minoritaires et contribué à des actes de discrimination envers eux ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires