Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 09:19
Un site intéressant montrant sur des fresques, des UFO dans les grottes de Mogao et baizeklik, sur une superbe musique de méditation : n'hésitez pas à copier-coller le site ci-dessous.

http://www.youtube.com/user/JezebelDecibel#p/u/19/ntWOFW9eVM0

Les grottes de Mogao
 

Les grottes de Mogao qui renferment des trésors des arts bouddhiques, se trouvent à 25 au sud-est de la ville de Dunhuang dans la province du Gansu. Une longue passerelle en zigzag relie ces nombreuses grottes de tailles différentes creusées dans les falaises de la colline Mingsha.

Les travaux d'aménagement des grottes de Mogao débutèrent en 366. Les annales historiques mentionnent que lorsque le moine vénérable le Zun arriva au pied de cette colline Mingsha au cours de son voyage, il trouva que cet endroit rayonnait de splendeur et décida d'y creuser des grottes qui seraient dédiées au Bouddha.

 

Ainsi, pendant la période allant des Seize Royaumes (304-439) jusqu'à la dynastie des Yuan (1271-1368), l'aménagement des grottes de Mogao dura dix siècles en traversant dix dynasties. Bien qu'on ne puisse aujourd'hui identifier celle creusée par le Zun, il existe encore 750 grottes abritant des fresques s'étendant sur 45 000 m² et quelque 3 000 statues réalisées sous les différentes dynasties. Parmi ces grottes, on en trouve 5 qui ont des auvents en bois cosntruits sous les Tang (618-907) et les Song (960-1279).

 

Dans la caverne secrète des canons gouddhiques, on a découvert quelque 50 000 munuscrits canoniques, des objets précieux et des oeuvres artistiques parmi lesquelles on compte un millier de peintures sur soie, des gravures, des broderies ainsi que des calligraphies. Si on alignait tous ces chefs-d'oeuvre, ils occuperaient une galerie de 25 km de long....

 

lire la suite sur le site  http://french.china.org.cn/culture/archives/patrimoinemondial/txt/2006-08/31/content_2257165.htm

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires