Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 08:10

 

Dernièrement, le Président Hollande a rendu hommage aux quatres soldats tués en Afghanistan. Outre la compassion pour les familles d'avoir perdu un de leurs enfants, je suis sidérée quand je lis les extraits du discours du Président !

Pour moi la grandeur de la France ne se mesure pas sur le nombre d'armements vendus aux pays étrangers ni sur le nombre de soldats tués dans l'exercice de leur fonction, ni sur tous les hommes, femmes et enfants que ces soldats auraient tués pendant leur mission, au nom de la paix et autres valeurs.
 
Ce n'est pas militairement, et donc par la violence, que l'on peut résoudre les conflits. Il suffit de voir ce qui s'est passé en Irak et en Libye. Y a-t-il vraiment la paix, la liberté, la démocratie dans ces pays meurtris par tant de souffrances engendrées par des pays qui n'ont qu'une seule ambition : faire des profits faramineux (armements, pétrole, gaz, opium) avec l'aide de soldats à qui on martèle que, s'ils tuent des "ennemis", c'est pour la paix, la liberté, la démocratie....

Et de rajouter, dans un autre extrait, : "Mais ils ne sont pas morts pour rien". A votre avis ?
Je pense que l'avenir nous dira si après tant de décennies de guerres en Afghanistan, et surtout après le retrait des troupes françaises, la paix, la liberté et la démocratie s'installeront en Afghanistan ! Moi, je pense que NON !

C'est comme dans un corps humain, on se rend compte que les antibiotiques ne servent pas à grand chose et que les virus et bactéries se renforcent à leur contact !

Je souhaiterais que le Président Hollande sorte de l'OTAN. Imaginez ce que l'on pourrait faire avec 650 millions d'euros, pour la grandeur de la France ! Pour le social ! Pour le bonheur des hommes et des femmes qui vivent sur le territoire français ! 

 
Après la décision de Sarkozy de réintégrer l’OTAN, l’heure des est arrivée. Le retour de la France au sein l’OTAN coûtera donc 650 millions d’euros d’ici 2015 aux contribuables français.

 
La seule note positive que je trouve en faveur du Président Hollande est sa décision de retirer très rapidement les troupes françaises de ce pays. Au moins, cela fera moins de morts à célébrer.

 
 
 
Extraits du discours du Président Hollande :
 
... Ces quatre militaires sont "morts pour des valeurs justes et hautes : celles de la paix, la liberté, la démocratie, la souveraineté d’un peuple (...) Au nom de la France"...

 
...Et d’ajouter : "La France doit à son armée une part éminente de ce qu’elle est aujourd’hui, de sa grandeur, de son indépendance, de son rayonnement dans le monde, d’être restée une nation libre."...

 
... "Face à ces quatre cercueils, alignés, recouverts du drapeau tricolore, la photo du défunt et un coussin rouge avec la médaille de la Légion d’honneur délivrée à titre posthume, comment ne pas être touché ? Mais ils ne sont pas morts pour rien."...

Partager cet article

Repost 0

commentaires