Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 20:57
 
Monsieur le Président de la République,
 
Depuis le 7 octobre 2001, la France, avec aujourd'hui près de 4000 soldats, participe à la guerre menée par l'Otan en Afghanistan.
 
Force est de constater que cette intervention militaire n'a atteint aucun des objectifs fixés. Au contraire, elle a généré des résistances de plus en plus fortes, et le nombre de victimes civiles et militaires s'accroit chaque année. Loin d'installer la paix, la démocratie et les droits pour tous, la corruption règne. Les chefs de guerre prospèrent avec le commerce de la drogue. Les attentats se multiplient. L'exode est massif.
 
Il faut briser ce cercle de la guerre et de la violence. Seule une issue politique est envisageable.
 
La société civile avec l'aide des institutions internationales et de l'Onu doit reprendre la main pour reconstruire le pays.
 
Pour la paix, la démocratie et les Droits de l'homme, je demande que la France s'engage :
 
- à tout faire pour que soit convoquée, sous l'égide de l'Onu, une conférence internationale pour mettre fin à la guerre avec la participation de tous les acteurs régionaux;
- à cesser immédiatement les opérations militaires et à engager le retrait des troupes;
- à faire respecter les engagements d'aides internationales;
- à agir pour que les fonds prévus pour la guerre soient attribués d'urgence à la reconstruction du pays, dans le respect de la volonté du peuple afghan.
 
Monsieur le Président, je vous prie de croire en ma considération,
 
Cette lettre est initiée par le Mouvement de la Paix.

 
A cause de cette guerre qui dure, qui dure, qui dure...
Plus de 60% des Afghans souffrent de stress et de troubles mentaux dans un pays marqué par trois décennies de guerre, l'inégalité des sexes et la pauvreté, a indiqué aujourd'hui la ministre par intérim de la Santé, Suraya Dalil "C'est un problème capital. Plus de 60% des Afghans souffrent de troubles liés au stress et de problèmes mentaux", a ajouté Mme Dalil, lors d'une cérémonie à Kaboul pour la journée mondiale de la santé mentale sous l'égide de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)....

Partager cet article

Repost 0

commentaires