Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 13:09

 


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2010/12/13/001-alimentation-grainsentiers-tension.shtml



La consommation quotidienne d'aliments à grains entiers réduit considérablement la tension artérielle, ont démontré des chercheurs écossais.


Le Dr Frank Thies et ses collègues de l'Université d'Aberdeen estiment ainsi qu'une alimentation riche en céréales complètes (le riz brun, le blé, l'avoine, le seigle, etc.) peut aider à réduire les risques de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.


Pour arriver à cette constatation, les chercheurs ont divisé un groupe de 200 volontaires pour que certains mangent 3 portions de grains entiers par jour et que d'autres n'en mangent aucune, afin d'évaluer les effets de ce type de nourriture sur la santé.


Les participants qui ont mangé des grains entiers ont vu leur pression artérielle systolique diminuer de beaucoup. Or, la baisse de la pression artérielle systolique permet de baisser l'incidence des accidents vasculaires cérébraux de 25 % et des crises cardiaques de 15 %.


Selon le Dr Thies, ces résultats laissent penser qu'une alimentation riche en grains entiers donne d'aussi bons résultats que les médicaments pour contrôler la tension artérielle en vente en pharmacie.


Le détail de ces travaux est publié dans l'American Journal of Clinical Nutrition.


Qu'est-ce que les grains entiers ?
Les grains sont les fruits de certaines plantes et sont constitués de trois parties : le son, l'endosperme et le germe. Ces trois parties contiennent toutes des éléments nutritifs importants qui jouent un rôle important dans le régime alimentaire.Radio-Canada.ca avec BBC

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise - dans alimentation vivante
commenter cet article

commentaires