Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

16 janvier 2022 7 16 /01 /janvier /2022 20:22
La silymarine contenue dans les graines de CHARDON MARIE protège le foie mais pas que...
La silymarine contenue dans les graines de CHARDON MARIE protège le foie mais pas que...

A chaque printemps je récolte, avec précaution, les graines de Chardon Marie que je fais sécher.

Je les utilise sous forme de poudre que j'ajoute dans mes crudités, par exemple. 

Les propriétés formidables des graines : 

* protection et régénération du foie    https://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1510

La silymarine est utilisée notamment pour régénérer les cellules hépatiques endommagées par l'alcool ou les médicaments, décongestionner le foie en stimulant le flux biliaire, protéger le foie contre certains poisons chimiques industriels, comme le tétrachlorure de carbone, et contre des produits pharmaceutiques, comme l'acétaminophène ou la tétracycline, ou encore comme antidote et prévenir un empoisonnement par l'amanite phalloïde.

* diminution du cholestérol LDL, les triglycérides, diabète de type II  https://www.nutranews.org/sujet.pl?id=573

* antioxydant 

Antioxydant, la silymarine neutralise les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules exposées aux toxines. Elle a une activité antioxydante dix fois supérieure à celle de la vitamine E.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires