Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

16 novembre 2020 1 16 /11 /novembre /2020 08:10
Lettre ouverte à mon ami le policier, mon ami le gendarme

Lettre ouverte à mon ami le policier, mon ami le gendarme

 

J'aimerai tellement te dire MERCI ! MERCI pour la protection que tu apportes aux citoyen(e)s. Car n'est-ce pas ton rôle : Protéger le citoyen, l'aider, le rassurer ? ALORS ? pourquoi ne le fais-tu pas ?

Qu'es-tu devenu ? Qu'as-tu fait de ta mission de vie ? Au fait, pourquoi es-tu devenu policier ou gendarme ? Te souviens-tu de ton serment de fidélité devant l'article  R 434-14 du code de déontologie de la police et de la gendarmerie nationale : « le policier ou le gendarme est au service de la population. Respectueux de la dignité des personnes, il veille à se comporter en toute circonstance d'une manière exemplaire, propre à inspirer en retour respect et considération » ? As-tu oublié ce serment ? Pourquoi ne l'appliques-tu pas ?

Regardes-toi dans un miroir. Maintenant tu es devenu un esclave au service d'une dictature qui ne veut pas dire son nom. Tu traques les personnes qui ont oublié un bout de papier ou un masque et tu les rends coupables d'être sorti au-delà d'un kilométrage ou hors d'un délai imparti. Au nom d'une loi arbitraire, tu leur infliges une amende, voire plusieurs. Parfois tu te permets de les insulter de vive voix et souvent tu les agresses physiquement.

Je sais qu'au fond de toi, il y a une humanité et un cœur qui bat car tu es humain avant tout et non pas un robot qui obéit aveuglément à des ordres venus d'une poignée de politiciens constitués en conseil de défense. Ces mêmes personnes qui se sont octroyé le pouvoir de vie et de mort sur des millions d'humains.

Te rends-tu compte qu'en devenant robot tu sapes la confiance que les citoyens avaient envers la police et la gendarmerie, tu les appauvris encore plus, tu fais basculer les plus démunis dans la pauvreté et dans la rue. Certains d'entre eux vont peut-être mettre fin à leurs jours.

Tu dois savoir que tu es autant responsable que celui qui t'a donné l'ordre.

Tu as le choix, avec ta conscience, car tu es avant tout un être humain. Tu es fait de la même poussière d'étoiles que ceux et celles que tu traumatises dans les rues et ailleurs, en les verbalisant et en les pourchassant à outrance.

Réfléchis et demandes-toi : « qu'elle est ma vraie mission de vie sur cette planète ? ». Mission de vie ou mission de mort et de violence ?

Malgré cela je t'envoie plein d'amour, mon ami le policier, mon ami le gendarme, car seul l'AMOUR peut sauver cette planète.

Partager cet article

Repost0

commentaires