Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

24 août 2017 4 24 /08 /août /2017 13:37
 Optimisme : 5 habitudes à prendre pour le devenir
 
 
 
Et si l’optimisme était un muscle comme les autres ? Que pour le développer, il fallait l’exercer ? Voir la vie en rose n’est finalement peut-être pas qu’une question de génétique mais bien d’entraînement et d’endurance. Voilà 5 habitudes à prendre dès maintenant pour voir la vie en rose

Soyez reconnaissant

Jour après jour, consignez dans un cahier toutes les choses agréables qui vous sont arrivées. Savourez-les et soyez reconnaissants. Si malheureusement, la chance vous lâche quelque peu par la suite, toutes ces pensées griffonnées vous seront utiles pour vous souvenir que la vie vous apporte aussi votre part de bonheur.

 

Souriez !

Le bonheur nous fait sourire, mais est-ce que le sourire nous rend heureux ? C’est ce que semble démontrer une étude publiée dans la revue « Psychological Science » où 169 participants ont été obligés de sourire à l’aide de petites baguettes. Cette étude a ainsi révélé que sourire, même contraint et forcé, réduit le stress et augmente les sensations positives.

Faites ce petit exercice debout devant le miroir : regardez-vous et souriez les bras grands ouverts vers le ciel. Au-delà du ridicule éventuel de la situation, vous ressentirez probablement assez vite les effets positifs de cet entraînement. A faire tout au long de la journée.

 

Faites du bénévolat

La générosité rend plus heureux et c’est la science qui le dit ! D’après une équipe internationale de neurobiologistes des Universités de Lübeck en Allemagne, de Chicago et de Zurich, la relation entre générosité et sensation de bonheur s’observe aussi dans le cerveau. S’occuper des autres fait du bien et augmente l’estime de soi.

 

Ayez un discours positif

Assez de cette petite voix qui vous dit : « Je suis nulle, je ne vais pas y arriver ou les choses ne vont jamais s’arranger. Ce ne sont pas des paroles en l’air ! Ces mots que vous prononcez, même tout bas, ont une résonance sur votre psychisme et à long terme, vous vous faites du mal. Adoptez un discours interne positif  et soyez indulgent avec vous même. Dites-vous que même si la situation a l’air complexe, vous finirez par trouver une solution et que quoiqu’il arrive vous êtes une personne formidable.

 

Méditez

Profitez de la méditation pour cultiver votre optimisme. Celle-ci peut vous aider à prendre du recul et à avoir une vision plus claire des évènements. En cas de stress, méditer pourra vous éviter de prendre des décisions à chaud.

Le changement ne se fera pas en quelques jours. Mais l’optimisme, c’est comme le vélo : plus vous pédalerez, plus cela vous semblera naturel.

Partager cet article

Repost0

commentaires