Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

28 juin 2017 3 28 /06 /juin /2017 14:30
Pour changer le monde, encore faut-il changer la façon dont il fonctionne. Tel est le message de ce magnifique court-métrage plein de sens, de poésie et de révolte. Un petit bijou qui redonnera peut-être espoir à tous ceux qui rêvent d’une société plus libre, plus humaine et plus authentique.
 
 

Mus par des automatismes quotidiens et séparés les uns des autres par des barrières invisibles, les hommes ont le don de s’enfermer eux-mêmes dans des cases plus ou moins confortables. Les riches avec les riches, les pauvres avec les pauvres. Or, c’est précisément cette mauvaise manie qui crée, perpétue et renforce les inégalités…

Pour briser ce cercle vicieux, il n’y a donc qu’une solution : briser ces chaînes mentales qui nous rendent esclaves de nos habitudes et nous séparent les uns des autres. Démonstration dans ce superbe film d’animation produit par Aime, une association australienne qui combat les inégalités :

Tout est dit dans ces quelques petites minutes. Pour changer le monde, il faut changer la façon dont il fonctionne. Et ça, c’est possible… à condition de le vouloir et de le décider.

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise - dans société
commenter cet article

commentaires