Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

26 mai 2017 5 26 /05 /mai /2017 19:04

Voici mon courrier à M. E. MACRON, Président de la République

Mes coordonnées

Le 27 mai 2017

 

Monsieur Emmanuel MACRON

Président de la République

Palais de l'Elysée

55 r Faubourg St Honoré,

75008 PARIS

Objet : Vote Nations unies - Interdiction des armes nucléaires

 

Monsieur le Président,

Je vous envoie ce courrier car je suis inquiète de la tournure que prennent certains événements. Et plus particulièrement le refus de la France de signer le traité d'interdiction des armes nucléaires le 7 juillet 2017.

La France porterait une lourde responsabilité en ne participant pas à ces négociations et en ne saisissant pas cette chance unique de construire la paix. Je pense que la puissance d'une nation réside dans son objectif mondial de promotion de la paix et non pas dans sa capacité à détenir des engins nucléaires.

Soyons objectif : en cas de guerre totale nucléaire sur la planète Terre, il n'y aurait aucun gagnant ni survivant. D'autant plus que la puissance de destruction de nos bombes actuelles ne ressemblent en rien à celle d'Hiroshima qui peut être comparée à un pétard.

Je souhaite de tout mon coeur que vous prendrez vos responsabilités en tant qu'être humain et penserez à tous les enfants de la Terre qui ne rêvent que d'une chose : avoir la chance de devenir adultes et de vivre leurs vies et non pas de devenir des cendres qui recouvriront une planète grillée et contaminée.

Je vous adresse,Monsieur le Président, mes salutations les plus respectueuses.

Paix et amour sur Terre pour nous tous .


Ma Signature


 

Partager cet article

Repost0

commentaires