Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 16:04
La sclérose en plaques (SEP) : Une solution pour s’en sortir et ne plus avoir de crises !
Connaissez-vous Dominique GUYAUX ? Atteint d’une sclérose en plaques vers l’âge de 30 ans, il a réussi, après de nombreuses expériences et recherches personnelles à se mettre en rémission sans plus aucune crise.
 
Il vient de publier un livre “l’éloge du cru” où non seulement il explique en résumé son mémoire soutenu en 2013 que vous trouverez sur son site  https://alimentationsensorielle.fr/ mais il donne également des conseils pratiques d’alimentation qui lui ont valu sa rémission. Il propose également des week-ends d’initialisation sensorielle.
 

Né en 1956 à Marseille, d’une lignée de marins, Dominique Guyaux fait des études de biologie qu’il interrompt en licence d’océanographie pour apprendre la voilerie afin de gagner sa vie en réalisant son rêve : faire le tour de monde à la voile. Il monte sa propre voilerie en 1981 mais il se heurte à une sclérose en plaques en 1985. Il vend tout ce qu’il possède et largue les amarres avec un petit catamaran en direction des Caraïbes.

Au cours de son périple, qui durera trois années, il découvre l’alimentation crudivore et sa vie bascule. Sa rémission, aussi imprévisible que brutale, le bouleverse. Il doute, teste et trébuche, et publie son premier ouvrage : « Quand je serai seul avec la mer » (roman autobiographique). Mais cette rémission ne lui suffit pas, il veut comprendre : plusieurs années durant il fréquente les milieux crudivores, enseigne la pratique de ce mode alimentaire hors normes et publie son deuxième ouvrage (Le régime du plaisir).

En 2006, il entre à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE) et passe son diplôme avec un mémoire portant sur le cru et le cuit qu’il valide en 2013. Par ce travail, tout un pan de l’histoire du comportement alimentaire de l’homme, jusqu’alors resté dans l’ombre, s’éclaire d’un jour nouveau. En 2015, il publie une version grand public chez Medicis avec pour titre : « L’éloge du cru – Comment réconcilier alimentation et santé ».

Aujourd’hui, Dominique Guyaux donne des conférences sur le sujet et enseigne la pratique du crudivorisme sensoriel.

Deux projets de recherches lui tiennent encore à cœur :

  • monter la première unité hospitalière de diététique sensorielle à visée thérapeutique ;
  • étudier le microbiote intestinal des crudivores sensoriels actuels.
Vidéos avec Thierry CASASNOVAS
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise - dans alimentation vivante
commenter cet article

commentaires