Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

27 octobre 2016 4 27 /10 /octobre /2016 16:12
Les crocus à safran
La récolte des crocus à safran commence dans mon potager. On peut même les installer dans des jardinières.
 
C’est une plante qui ne nécessite aucun entretien ! C’est la nature qui s’en occupe.
On plante les bulbes et on laisse faire.
 
Puis vient le mois d’octobre où les feuilles commencent à pointer le bout de leur nez avant l’arrivée des délicates fleurs mauves qui sentent tellement bons. Les fleurs ne durent qu'une journée.
 
Je récolte le pistil à trois brins à l'intérieur de chaque fleur et que je fais sécher dans un mouchoir en papier. Puis l’année prochaine je pourrais déterrer quelques bulbes supplémentaires, car la plante se multiplie régulièrement.
 
Je pense que c’est une bonne idée de cadeau pour récolter son safran à usage personnel.

Partager cet article

Repost0

commentaires