Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

2 juillet 2016 6 02 /07 /juillet /2016 19:51
 Jus de légumes et plantes sauvages : le fenouil sauvage
 Jus de légumes et plantes sauvages : le fenouil sauvage

Pour que le jus garde un goût agréable, il faut en ajouter juste un peu, une petite tige suffit amplement que je mélange bien sûr avec d'autres légumes et fruits.

Toute la plante est utilisée. Avec 8 % d’essence située dans le fruit le fenouil est une plante aromatique qui agit sur la sphère digestive. Il aide également à expulser les gaz intestinaux.

Les tiges, feuilles et racines contiennent des flavonoïdes très diurétiques. La décoction a une action drainante et amincissante : 30 g de racines et de tiges pour 1 litre d’eau. 1 litre de tisane par jour pendant 21 jours.

Il est galactogène, c’est-à-dire qu’il favorise la lactation chez les accouchées.

Le fenouil est une plante amie du système digestif et favorise l’élimination rénale des déchets métaboliques.

Les feuilles contiennent une essence oestrogène-mimétique qui sert à confectionner une huile solarisée à utiliser en massage pour soulager les règles difficiles et douloureuses.

Informations extraites du livre de claudine LUU “250 remèdes naturels à faire soi-même".

Partager cet article

Repost 0

commentaires