Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

26 juillet 2016 2 26 /07 /juillet /2016 15:44
Jus de légumes et plantes sauvages : le chénopode blanc
Jus de légumes et plantes sauvages : le chénopode blanc

Pas besoin d’aller bien loin pour trouver le chénopode blanc. Il y en a juste en bas de chez moi, dans le petit parking. J’en ai également dans mon potager, qui s'infiltre entre les légumes.

C’est une plante très riche en minéraux et en protéines végétales, que l’on peut utiliser crue ou cuite. Le chénopode est de la même famille que les épinards.

http://vegecru.com/chenopode

Personnellement j’aime ajouter les feuilles dans mes jus de légumes.

On peut le faire en pesto : http://www.crudivorisme.com/2014/05/27/pesto-de-chenopode-blanc-chou-gras/

Ingredients

  • 2 tasses (500 ml) de feuilles de chénopode bien lavées et essorées
  • 1½ cuillerée à table (22 ml) de jus de citron frais
  • 1 cuillerée à table (15 ml) d'huile d'olive
  • 1 cuillerée à table (15 ml) de levure alimentaire en paillettes (optionnel, mais donne un petit goût fromagé)
  • une pincée de sel
  • une petite gousse d'ail dégermée
  • 5-6 brins de ciboulette

Instructions

  1. Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire avec la lame en "s" ou bien dans la jarre du "blender". Laisser tourner par a-coups jusqu'à obtenir une texture plutôt homogène, tout en gardant une légère texture.
  2. Utiliser rapidement pour profiter de la saveur fraîche du chénopode, ou profiter de l'abondance et congeler le pesto dans des bacs à glaçons (et transférer les cubes dans un sac à congélation dès que le pesto est congelé).

Une autre recette de pesto de chénopode blanc : https://allegoriedelagrenouille.wordpress.com/2015/08/09/pesto-de-chenopode-blanc/

Partager cet article

Repost0

commentaires