Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 14:10

A PROPOS DE L’AUTISME

Lida Membre de l’Académie de Nutri­détoxicologie à Genève parle de son expérience : “Depuis quelques années on constate une augmentation significative des cas d'autisme. Différentes formes de spectres de l'autisme sont présents sans distinction de sexe, mais il y a beaucoup plus de garçons que de filles atteints d‛autisme. Les parents s‛adressent à tous les spécialistes et organismes qui s‛occupent de l‛autisme pour essayer de comprendre ce qui arrive à leurs enfants. Ils suivent un parcours épuisant fait de frustrations et reçoivent souvent des réponses stériles.

Depuis que je me suis diplômée en Nutri-detoxicologie à l‛école STELIOR, je travaille avec la méthode de thérapie Delta6Désaturase conçue par Elke AROD qui me permet de donner des réponses sur des causes des spectres autistiques et autres déséquilibres du point de vue nutritionnel et toxicologique, avec de très bons résultats. L'approche de la méthode Delta6Désaturase STELIOR donne des possibilités différentes pour traiter les troubles du spectre autistique. Il est question ici de rétablir le plus possible l'équilibre métabolique délicat, souvent rompu par contact avec des métaux lourds toxiques tel que le mercure présent dans les amalgames dentaires ; les toxiques de l‛environnement tels que le bisphénol A des matières plastiques, les produits pétroliers, les PCB, pesticides, les médicaments, etc.

Nous parlons ici d'un corps qui est en constante interaction avec des toxiques, mais un corps qui, si on lui donne des routes alternatives, a la capacité de se régénérer pour se réparer. Il faut pour cela lui donner tous les outils. Le déséquilibre de l'autisme est très compliqué avec ses différentes formes et facettes. Si des mesures ne sont pas prises sur différents fronts, l‛autisme alors en ce sens peut paraître un déséquilibre insurmontable Par contre si beaucoup des mesures correctives sont prises en même temps sur plusieurs fronts, comme le langage, la motricité et en particulier la nutrition personnalisée, alors l‛enfant a la possibilité de voir un grand nombre des symptômes s‛améliorer et même parfois disparaitre, du fait que bien des symptômes sont liés à des problèmes de digestion qui entraînent un dérèglement du microbiote dans cette pathologie. Les études de recherche du Pr Karl Reichelt sur l‛autisme à partir des peptides opioïdes montrent que ceux-ci jouent un rôle important, sinon essentiel, dans l‛apparition de cette pathologie. Les peptides opioïdes sont dérivés d‛une digestion incomplète de certaines protéines telles que la caséine et le gluten et peuvent affecter le comportement de l‛être humain. En présence d‛une perméabilité intestinale accrue chez l‛enfant des peptides issus du procédé de dégradation des aliments non complète par les enzymes permet à ces peptides opioïdes dans le cerveau d‛exercer une action comparable à celle de la morphine et de l‛opium.

Ayant, par nature, un effet psychotrope sur le cerveau, ils pourront notamment perturber le système nerveux central en agissant sur les récepteurs qui régissent la parole et le contrôle du comportement, la vue et l‛ouïe”. Suite dans le livre « Les Racines de nos Maladies » par Elke AROD, présidente de STELIOR -

Les étonnantes recherches du Professeur Karl Reichelt Médecin et chercheur norvégien dans le Département de recherche pédiatrique au Children's Hospital à l'Université d'Oslo en Norvège. Membre de la "Neurochemistry and European neuroscience Association". Médaillé par le roi de Norvège en 2004. Pionnier dans la recherche sur les peptides opioïdes qu’il découvre en 1981 dans les urines des schizophrènes et des autistes ; on constate, entre 1986 et 1991, des cas de très forte amélioration suite à l’élimination du gluten et de la caséine du régime alimentaire de ces malades. L’autisme met en évidence la présence et l’augmentation de casomorphine​s, de glutenmorphines ainsi que de métabolites bactériens.

Le professeur Reichelt a démontré que ces oipioïdes peuvent bloquer la maturation du cerveau chez certains enfants et les enferment dans leur monde autistique, les privant de langage et de contact avec le monde extérieur. Les travaux du professeur Karl Reichelt ont été reconnus par l’Académie Nobel le 7 mai 2012 ; il a publié plus de 200 articles. Divers laboratoires de biologie et bactériologie spécialisés travaillent dans ce domaine. Ces tests permettent de faire des changements nutritionnels personnalisés comme la peptidurie et le cyto-aliment-test, qui met en évidence la présence d‛intolérances alimentaires ; le profile référentiel microbien (PRM), témoin de la dysbiose intestinale souvent due à des aliments inappropriés.

Ce suivi s‛avère très efficace pour les familles qui suivent le changement alimentaire avec persévérance, courage et décision. La principale raison de mon bonheur en tant que thérapeute est de recevoir de près ou de loin comme l‛Argentine de bonnes nouvelles de parents et de partager leur joie, comme par exemple m‛annonçant, que leur enfant les a regardé dans les yeux pour la première fois ou s‛est retournée pour la première fois vers eux après l‛avoir appeler par son prénom.

Un grand bravo et merci à Lida qui accompagne les enfants et les familles touchées par l’autisme avec tant de chaleur et de compétence. Dans divers pays Suisse, France, Argentine, .etc..

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost0

commentaires