Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 14:07

Aujourd’hui, dimanche 29 juin, c’était la fête bio au domaine de restinclières, au nord de Montpellier. En parcourant les étals de vendeurs de plantes aromatiques, mon attention a été attirée par une plante nommée “origan de crête”. J’en ai acheté une que je vais planter dans mon jardin.

Son autre nom est le dictamne de crète. On la trouve à l’état sauvage en Grèce, en Turquie, en Crète (sur le Mont Ida). Elle pousse particulièrement dans les éboulis, les rocailles .. et au soleil. On la surnomme également “joie des montagnes”. Ses feuilles duveteuses ont une forte senteur aromatique qui se rapproche de la sauge. On peut en faire un thé qui a des propriétés médicinales certaines : il facilite la digestion, il combat la constipation et il agit dans la sphère ORL contre les bronchites. Il est tonique.

Hâché finement, on peut l'ajouter à une multitude de plats de cuisine.

Une plante aromatique : l'origan de crète

Partager cet article

Repost0

commentaires