Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 14:09

On dit que le géranium rosat aurait été importé du Cap de Bonne Espérance (Afrique du Sud) vers 1690. Mais on en parle bien avant, vers 1633. Sa senteur ressemble beaucoup à celle de la rose et j’adore cette plante.

Comme je suis gourmande, j’ai repéré sur Internet de nombreuses recettes où on peut utiliser, soit l’huile essentielle, soit directement les feuilles.

J’ai déjà goûté à la gelée de géranium rosat qui se fait avec de l’agar agar.

Ainsi qu’au “beurre vert” que ma soeur Sylvie m’avait confectionné : Il suffit de mélanger du beurre (végétal !) avec des feuilles de la plante finement ciselées. On l’étale ensuite sur des morceaux de pain sec grillés ! Un régal !

On peut également infuser les feuilles dans des thés. C’est la raison pour laquelle je vais m’en faire sécher quelques unes !

On dit que le géranium rosat rétablit l’équilibre des peaux : Pour cela, j’incorpore l’huile essentielle dans un produit de beauté que je me confectionne : comme base j’utilise une huile, genre jojoba ou autre, puis je verse plusieurs gouttes d’huiles essentielles comme le lavandin, le patchouli, le géranium rosat... Après l’application d’un masque de beauté à base d’argile verte, cette “potion” grasse assouplit la peau.

J’ai également vu que l’on pouvait mettre les feuilles sèches dans les placards en guise d’antimite. Et comme la citronnelle, il éloigne les moustiques.

Côté santé, il a également la particularité de favoriser la cicatrisation des plaies. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur internet.

Le géranium rosat

Partager cet article

Repost 0

commentaires