Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 10:23

Voici une graine que je souhaite ajouter dans mon assiette spéciale "petit déjeuner".

Les graines de pavot : elles sont connues depuis la nuit des temps et sont beaucoup utilisées dans la cuisine du Moyen-orient et en Europe de l’est (Pologne et Hongrie). Elles sont riches en calcium, phosphore, potassium, magnésium et zinc. Elles agissent sur le système nerveux car elles ont des vertus relaxantes, ceci à leur teneur en lécithine. Elles sont riches en vitamine B1.
 
Pour mémoire, la vitamine B1 (ou thiamine) est la vitamine du sportif. Elle est nécessaire au métabolisme des glucides et à la libération de l’énergie. Comme nombre de vitamines du groupe B, elle est indispensable au bon fonctionnement du système nerveux. On trouve également la vitamine B1 dans la levure de bière, les graines de tournesol, les germes de blé...
 
En cuisine, on peut les griller à sec ou les incorporer dans des préparations (gâteaux, biscuits apéritif, pains).  On peut les ajouter à des salades fruits, des salades de crudités. Elles peuvent se manger crues ou cuites. Quand elles sont moulues, elles ont un pouvoir épaississant.  Elles ont un goût de noisette qui d’accentue à la cuisson.
En hongrie, elles servent de farce au gâteau BEIGLI qui est le gâteau tratidionnel de Noël.
Les graines de Pavot - une source de vitamine B1 et de lécithine

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise - dans alimentation vivante
commenter cet article

commentaires