Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise
  • Le blog de Françoise
  • : Ma nation, c'est l'infini. Aller au-delà des frontières, terrestres, planétaires, galactiques, ethniques, culturelles, génétiques, sexuelles et autres, c'est le début de la liberté et de l'amour universel. My nation is the Infinite. To go beyond terrestrial, planetary, galactical, ethnic, genetic, sexual and others frontiers. This is the beginning of freedom and universal love.
  • Contact

Mes lectures

contactez-moi

14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 11:07
Une autre graine que je vais rajouter à mon petit déjeuner.
 
Les graines de Chia, de la famille des lamiacées auraient donné leur nom à l’état mexicain du Chiapas. Car elles étaient couramment consommées par les Aztèques (tout comme la spiruline et le chocolat).
Elles sont riches en acides gras OMEGA 3, en fibres, magnésium, calcium, fer, potassium et phosphore.
Elles sont favorables à l’endurance dans l’effort.
 
Côté cuisine, elles sont toujours consommées au Mexique, dans le sud des Etats Unis et en Amérique du Sud.  On peut les faire griller, les moudre, les ajouter telles quelles dans les mueslis, salades, yaourt et boissons. Deux cuillerées à soupe par jour suffisent largement.
Les graines de CHIA riches en Oméga 3

Partager cet article

Repost0

commentaires